L’heure du bilan sur le « mariage gay » et La Manif Pour Tous (LMPT) a sonné. Voici une nécessaire interview-vidéo qui revient sur la mobilisation contre la Loi Taubira, et qui prouve que LMPT a bien été homophobe. Merci de la visionner avec attention et de la partager.
 

 

À l’époque, en 2013, plus comme une demande pressante que comme une réelle conviction intime, je disais sur les plateaux télé et radio, pour sauver La Manif Pour Tous du naufrage que je devinais, et aussi pour rassurer les catholiques et les encourager à parler quand même d’homosexualité, que « LMPT n’était pas homophobe ». Je dirais l’inverse aujourd’hui. La Manif Pour Tous a été et reste un mouvement homophobe, qui n’a pas traité du « mariage » gay, qui a refusé d’écouter les personnes homosexuelles, et qui n’a pas compris l’importance de l’homosexualité dans le débat public international et ecclésial. Je suis toujours convaincu qu’il fallait s’opposer à cette loi gay friendly ET homophobe… mais pas comme ça a été fait. Et le pire est devant nous puisque l’anticléricalisme mondial se choisit déjà l’homosexualité et LMPT comme alibis pour attaquer les catholiques.
 

Je reviens donc avec mon amie journaliste Nathalie Cardon sur le traumatisme qu’ont été et que constitueront les Manifs Pour Tous dans un futur proche. Le visionnage de cette interview est urgent. Il est de votre responsabilité d’en faire quelque chose. Merci pour ceux qui le comprendront.
 

N.B. 1 : Pour ceux parmi vous qui veulent compléter ou creuser le sujet, vous avez l’article correspondant à cette vidéo (« Pourquoi La Manif Pour Tous est un vrai désastre »), ainsi que les autres vidéos lourdaises : vidéo 1 sur Macron aux Bernardins, vidéo 2 sur La Manif Pour Tous, vidéo 3 sur la transidentité, vidéo 4 sur la bisexualité, vidéo 5 sur Demain Nous Appartient, vidéo 6 sur les établissements scolaires, vidéo 7 sur les groupes pastoraux d’accompagnement, vidéo 8 sur Mylène Farmer et la Bête, la vidéo 9 sur le Synode des jeunes, la vidéo 10 sur la Bête Hétérosexualité, la vidéo 11 sur la Bataille d’Armageddon, la vidéo 12 sur l’émission The Voice, la vidéo 13 sur la Réacosphère (1ère partie ; 2e partie) et la vidéo 14 sur l’homosexualité priorité niée.
 

N.B. 2 : Pour commander mon livre Homo-Bobo-Apo ou l’écouter en audio, c’est ici.