annonciation-6
 

Ce midi, à la messe de Saint Roch (Paris), le père Arnaud Gautier, devant une assemblée quasi vide, a rappelé ce que disait son grand-père : que normalement, l’Annonciation (= l’annonce de l’Ange Gabriel à la Vierge Marie qu’elle va porter Dieu si elle le veut), donc aujourd’hui, devrait être le jour le plus important de l’année parce que, plus encore que Noël, elle est à la source de l’Incarnation divine en tout être humain.

 

Alors oui, bonne fête Marie. Et merci d’avoir permis que tout être humain puisse avoir en lui ton Fils.

 

Ô Mère du Sauveur, Marie, Vierge sainte, en toi Dieu a formé le Fils bien-aimé. Par toi la Lumière est entrée dans le monde. Marie tu es la joie de Dieu, parmi les enfants des Hommes.

 

Par ailleurs, je reçois un mail de ma mère spirituelle, qui s’est rendue à Argenteuil pour voir la Sainte Tunique portée par le Christ. Elle m’a dit que beaucoup de Musulmans du quartier venaient aussi : « Il y a beaucoup de pèlerins en pleine cité musulmane, y compris des musulmans. Ce sont de grands signes d’Espérance en cette année de la Miséricorde. » Je suis tellement heureux de voir que, dans des temps très proches, Musulmans et Catholiques vont s’unir !