Un mail reçu à l’instant d’une illustre inconnue. Sur Facebook. Le discours angéliste, typiquement bobo gay friendly, anti-étiquettes homo/hétéro, qui me souhaite le meilleur, qui te psychanalyse, qui me trouve trop centré sur l’homosexualité, qui trouve la sexualité « trop sexuelle », qui m’invente un passé amoureux homosexuel sordide, qui veut me faire passer pour un vieux dégoûté ou un gars qui a peur d’ « aimer » ou un obsédé pour me culpabiliser. Et même pas méchamment en plus. Voilà le genre de mails que je peux recevoir (je le découvre dans la catégorie « autres » mails ; c’est exactement cette homophobie de la bisexualité asexualisante dont je parle dans mon code « Amoureux » dans mon Dico. Franchement, si je n’avais pas mon Dictionnaire, je n’aurais pas d’armure et je serais certainement devenu fou, car tellement isolé et face à une montagne idéologique/d’ignorance/de sentimentalité tellement énorme!) :
 
 

« Un jour tu arriveras a la fin de ton auto-analyse, soit a travers tes bouquins, l’eglise etc. Il n’y a rien d’horrible a aimer un autre etre humain que ce soit une femme ou un homme. Nous sommes des etres humains avant d’etre un sexe… Tu dit que l’eglise accepte tout le monde en tant qu’etre humain, mais ton obsession presque maladive de ton homosexualité montre que tu met la sexualité avant l’etre vivant que tu es. Tu as surement du rencontrer les homosexuels qui ne s’acceptent pas et qui pour trouver cette acceptations dans soi vont dans l’extreme de la pratique sexuelle. Ou peut etre pas… Peut etre que ce n’est que la facon qu’ils vivent leur vie sans que cela ne leur pose aucun probleme. L’amour entre 2 hommes ou 2 femmes ne se traduit pas uniquement par l’acte sexuel. L’acte sexuel doit etre (dans mon idee) le language corporel le plus fort pour transmetre l’amour. Tu es surement un etre plus sensible qui n’as pas pu comprendre, qui as ete choqué par ces clubs gays de Paris. Mais pas tout les gays sont comme ca… Il ne faut pas generaliser. Reponds moi, je suis tellement contre ce que tu dit, mais je suis curieuse de voir se que tu vas me repondre. »
 
 

T’as l’impression que c’est la néo-perestroika… Les agents du néo-communisme hédoniste, qui, s’ils le pouvaient, t’enverraient au goulag, en camp de rééducation ou en hôpital psy parce que t’es dissident et que tu réfléchis, donc tu es dangereux et tu ne t’aimes pas… Oui. Car je suis malade (et d’autant plus parce que je ne m’en rends pas compte) lol. Décidément : entre les cathos Bisounours et tièdes, les cathos rigides, et les athées hédonistes et nihilistes bisexuels, il reste qui?