Je vous jure que je ne le fais pas exprès. Je découvre à l’instant en me rendant ce matin à la messe et en passant devant l’Hôtel de ville de Paris cette exposition. Au lendemain d’avoir posté mon article sur le noachisme. Je ne suis ni fou ni méchant ni stupide (c’est juste ceux qui me critiquent qui sont tièdes et aveugles). Car là, la coïncidence est trop grande.

 

Dimanche 3 janvier 2016, Mairie de Paris

Dimanche 3 janvier 2016, Mairie de Paris

 

Il faut que nous restions très vigilants, nous catholiques, car ce noachisme peut nous séduire et utiliser nos codes et nos croyances (retour à l’Éden, à la Lumière, à la Première Alliance de Dieu avec l’Homme, à l’Écologie Humaine, aux « valeurs de l’Évangile… sans le Christ », et tout le bazar). Avant de mépriser ou de se lamenter, il faut ouvrir les yeux sur le mimétisme « génial » de l’Antéchrist et surtout ne pas l’abrutir. « Ils vous excluront des synagogues ; et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. » (Jean 16, 2)

 

Les cathos sont-ils tombés dans le panneau du noachisme bobo contemporain (reconstruction de la Nouvelle Alliance de Noé et d’un Nouvel Éden… mais sans le Christ) ? Je soulève la question.
 

Fiat Lux au Vatican

Fiat Lux au Vatican


Capture d'écran 2016-01-03 15.31.37
Écologie humaine 2
Laudato-si
Limite
Écologie Humaine 1
Cop 21
Capture d'écran 2016-01-03 16.10.07