Sous le choc. Qui sème le laïcisme méprisant la religion catholique récolte les fondamentalismes religieux les plus inhumains.
 
 
 
 

P.S. : Quand je vois que la plupart des messages sur cet attentat n’a que les mots « Liberté », « Liberté d’expression », « Pas d’amalgames », « Barbarie » et « terrorisme », à la bouche, pour se faire peur, rester dans la réaction indignée, pour ne surtout pas se remettre en cause ni réfléchir sur le sens des faits, ça me fait dire que les leçons de l’événement ne vont encore une fois pas être tirées. À mon avis, tant que la Révolution Française (idéologie des Lumières anticléricale et liberticide) ni la loi Taubira ne sont remises en cause – alors que ce sont elles les véritables terreaux laïcistes du terrorisme qu’on voit actuellement dans le Monde -, on n’avancera pas. On mettra du Plan Vigipirate partout, de la paranoïa partout, on accentuera la peur et les communautarismes. Méprisez la différence des sexes et l’Église, et ça revient en boomerang.
 

P.S. 2 : Et quand je lis cette plaquette diffusée par Charlie Hebdo, ça m’horripile. La « liberté » de quoi? de raconter des conneries? Certainement pas. Ils sont morts. C’est regrettable. C’est tragique. Mais malheureusement, ils ne sont certainement pas morts pour la vraie Liberté : celle de la Vérité. Sous prétexte de tristesse, de compassion, il faut se taire face à l’idolâtrie de la « liberté d’expression » qui n’est pas une liberté en soi??? Ce sera sans moi.
 
ch