Post Facebook lu sur le mur d'un ami catho le 25 mars 2016

Post Facebook lu sur le mur d’un ami catho le 25 mars 2016


 

Attention, les gars « catholiques ». En ce moment, avec les attentats belges, certains d’entre nous dérapent avec les musulmans (sous le prétexte légitime de dévoiler la vérité sur l’Islam, ou de refuser de faire la distinction souvent hypocrite entre l’Islam modéré et l’Islam tout court, entre les musulmans sincères et les terroristes islamistes).
 

Ne nous trompons pas d’entrée : la Bonne Nouvelle que nous devons annoncer, ce n’est pas la vérité sur l’Islam. Ce n’est pas non plus un appel fiévreux à la conversion adressé à l’ensemble des musulmans. Ça, c’est la moitié du chemin. La Bonne Nouvelle que Jésus nous demande d’annoncer, c’est l’Amour de Dieu pour tout musulman, et le rappel tendre qu’ils sont nos frères dans la Foi en Jésus.
 

On peut très bien professer la divinité filiale du Christ tout en n’aimant pas Jésus. Et un musulman peut très bien déjà aimer Jésus – plus que nous catholiques !- avant même de professer sa foi en Lui. Soyons donc très prudents, et ne plaçons pas la Vérité au-dessus de la Charité. Car là, c’est nous qui deviendrons, sans nous en rendre compte, apostats.