Les Pro-Life jurent leurs grands dieux qu’ils ne sont pas homophobes, me regardent comme un odieux personnage qui les insulterait, ferait son caprice et créerait du scandale, jouent les offusqués (« Nan mais enfin, est-ce que nous avons une tête d’homophobes ? Nous luttons contre toute forme d’homophobie, et ce, depuis le départ ! »). Évidemment, s’ils ne parlent que de l’étiquette « homophobe », à savoir la présomption d’homophobie, s’ils ignorent les implications concrètes du concept, là c’est sûr que personne ne veut la porter, cette étiquette, pas même ceux qui pratiquent réellement l’homophobie!
 

Maintenant, soyons un minimum honnêtes (et le forum #UnDeNous ou #OneOfUs d’hier à Paris ne fait que le confirmer). Que ce soit dans les rangs de La Manif Pour Tous que dans toutes les associations (d’obédience chrétienne, même si elles ne l’assument pas) pro-Vie luttant en faveur des personnes concernées par l’avortement, l’euthanasie, la contraception, la GPA, l’adoption, etc., il faudrait être aveugle pour ne pas voir l’interdiction générale de parler des sujets de sexualité : hétérosexualité, homosexualité, homophobie, en première ligne, puis Union Civile, amour et sexualité, génitalité. Bref, tout ce dont les gens de l’extérieur parlent et ont besoin.
 

Interdiction et peur généralisées aussi de parler du sujet central qui motive toutes ces lois néfastes : l’homosexualité. Interdiction et peur de laisser parler les personnes homosexuelles. Alors qu’en plus, tout le monde, même les leaders LMPT, devinent que c’est le sujet incontournable. Et l’hétérosexualité est la cheville ouvrière tacite des pro-LGBT qui n’ont plus qu’à se la couler douce et à nous laisser faire notre prêchi-prêcha sans fin sur « La Vie ». Mais par jalousie, par arrivisme, par peur, par homophobie, les fondamentalistes pro-Life s’arqueboutent sur l’Enfant, la Famille, la GPA, les concepts (transhumanisme, dignité humaine, lois du marché et matérialisme, etc.), et la métaphore (la Vie, l’Humain, l’humanisme intégral). Et comme ils sont pétris de bonnes intentions, ils ne se voient même pas agir.
 

Vous n’allez pas me dire que vous ne voyez pas cette homophobie, quand même ? C’est tellement évident que, dans un monde humain et un minimum rationnel, je ne devrais même pas à avoir à m’en justifier de la dénoncer. Ce sont eux les culottés… mais ils préfèrent dire que c’est moi parce que je suis isolé et donc facilement attaquable. Quand je vois l’actuel endurcissement et l’homophobie des pro-Vie, je comprends tant tous ceux qui ont été blessés par les Manifs Pour Tous !
 

Je ne vous parle même pas de la mascarade d'auto-congratulation du Charity Humanist Business chrétien, qui décerne des Prix d'humanisme entre soi : élection du "Héros de la Vie". Réveillez-moi...

Je ne vous parle même pas de la mascarade d’auto-congratulation du Charity Humanist Business chrétien, qui décerne des Prix d’humanisme entre soi : élection du « Héros de la Vie ». Réveillez-moi…