Description : Le livre L’homosexualité en vérité est sorti le 13 octobre 2012 sous la houlette des Éditions Frédéric Aimard. Il s’est déjà écoulé à plus de 10 000 exemplaires et est décrit comme un « succès éditorial« . Il a été salué par 10 évêques et 2 cardinaux. Il est rapide à lire (96 pages), pas cher (10.53 euro) et très accessible. Il est en vente dans toutes les bonnes librairies et sur le site de France Catholique.

 

Points forts : L’actualité du futur « mariage pour tous » amène chacun à s’interroger sur le sens social de l’homosexualité. Ce langage de vérité aidera à s’y repérer, pour soi et pour ses relations avec les autres. Un langage qui peut être facilement compris par les jeunes et qui rend accessibles aux autres les codes de la culture la plus branchée. Pour les personnes qui se sentent directement concernées par le désir homosexuel, il s’agit d’un véritable guide pour orienter sa vie.

 

Argumentaire : Le livre parle de ce qu’est le désir homosexuel, et ensuite du comment « vivre avec » et comment en parler; enfin, le troisième chapitre, le plus original sans doute, concerne le discours de l’Église catholique sur l’homosexualité. Loin de toute condamnation.

 

Auteur : Jeune intellectuel, il revendique son appartenance à la culture homosexuelle dont il est un des meilleurs spécialistes, auteur notamment d’un Dictionnaire des codes homosexuels en deux volumes et d’un site Internet extrêmement fréquenté: http://www.araigneedudesert.fr/ Étant donné le franc succès de ses conférences, Philippe Ariño, habituellement professeur d’espagnol, prend une disponibilité toute l’année scolaire 2012-2013, pour sillonner la France à la rencontre de ses lecteurs.