Capture d’écran 2016-08-01 à 12.04.32
 

C’est bien. Les propos du Pape sur l’islam me permettent de faire un nouveau ménage d’été dans ma liste de contacts. ‪#‎lescathosconssontdesortie‬ 🙂
 

Certains, au nom de leur « catholicité », tapent sur le Pape, le traitent de tous les noms (en prouvant à leur insu ce que dit le Pape François sur la violence de certains catholiques… mais bon, on n’est plus à un paradoxe près, avec eux!), disent même qu’ils vont changer de crèmerie et aller à la Fraternité Saint Pie X, ont la bêtise d’opposer les persécutions physiques et les persécutions psychologiques/spirituelles (comme si le Pape avait opposé les deux ou avait eu l’inconscience de ne pas rentrer dans ce binarisme manichéen… alors que, en réalité, les persécutions physiques et les persécutions spirituelles se font souvent écho et ne peuvent pas être caricaturalement opposées ni fusionnées…). À tous ces catholiques plus papistes que le Pape, plus catholiques que le Pape, je dis « ciao bye bye » !
 

Et je rajoute que, même je ne suis pas d’accord avec le Pape quand il dit qu’« il est injuste d’associer l’islam à la violence » (l’islam, c’est exactement comme l’homosexualité : celle-ci ne devient pas violente si elle n’est pas pratiquée ; mais elle le devient dès qu’elle est crue vraie et qu’elle est pratiquée ; et même quand elle n’est pas pratiquée, elle a intrinsèquement de nombreux liens avec la violence ou avec le satanisme, car elle est une blessure, elle est témoin d’une violence réelle), ça ne m’empêche pas de le respecter. On ne tape pas sur le Pape. C’est tout. Il est l’Oint de Dieu. Qui tape sur le Pape tape sur l’Esprit Saint. Ça ne lui sera pas pardonné. Et cela n’empêche que la ceinture de Vérité sera mise autour de Petrus par quelqu’un d’autre que lui.
 
Capture d’écran 2016-08-01 à 12.12.03
 
 
 
 

P.S. : Réflexion pertinente lue sur Facebook : « Dire que les violences de l’islam sont les mêmes que les violences des catholiques. Lorsqu’ils tuent, les musulmans ne font qu’obéir à leur dieu Allah. Lorsque les chrétiens tuent, ils désobéissent au Christ. Peut-être cela vous avait-il échappé. Dire que les deux sont la même chose est une contrevérité. C’est factuel. »