J’ai vu hier l’émission en prime time sur France 5 « Le Monde En Face » consacrée au coming out et aux parents d’enfants homos (« Mon enfant est homo »). Hormis l’indigence du propos, j’en retire simplement une confirmation et une consolation :
 

– la confirmation, c’est que les parents n’ont en général rien à dire et à nous apprendre sur l’homosexualité (ils s’enlisent dans la réaction – émotionnelle, narcissique et démagogique – sans fond pour fuir la réflexion de fond) : nous avons bien fait, dans notre prochain documentaire « Homosexualité et Vérité » de ne pas les faire intervenir. Si les parents veulent vraiment nous aider, qu’ils commencent par se taire et par prier.
 

– la consolation, le seul aspect positif que je vois à ce genre d’émissions qui sentent le réchauffé (ils n’ont pas bougé d’un iota depuis les émissions des années 1990), c’est qu’elle a préparé, avec l’intervention de Jean-Loup Adénor (auteur du lamentable Dieu est amour) le terrain pour la sortie de mon livre pour que les gens comprennent le concept (compliqué pour eux) de « thérapies réparatives de conversion ».
 
 
#LMEF #MonEnfantEstHomo #DieuEstAmour #Homosexualité #ComingOut #LGBT