Capture d'écran 2014-09-08 18.00.33

 

À quoi bon dire NON à la GPA si on ne demande pas clairement l’abrogation du « mariage pour tous » et même du PaCS ? C’est presque inutile, en grande partie inefficace, mensonger (la GPA est déjà passée avec la Loi Taubira : pourquoi feindre que « pas encore » ?), et totalement absurde de séparer les deux demandes puisqu’elles sont totalement concomitantes.

Sérieusement, quelle est la logique de la Manif Pour Tous pour le 5 octobre prochain et quel est son niveau de compréhension des sujets qu’elle prétend aborder ? Ils sont proches de la nullité.

Et comment espérer s’opposer au « mariage pour tous », au PaCS, et même en Gender, en faisant l’économie de parler ouvertement d’homosexualité, alors que celle-ci est la pierre d’achoppement idéologique de ces mesures ? Il ne suffit pas de faire gentiment mémoire du « mariage pour tous », et d’agiter des drapeaux contre le Gender et la loi Taubira, pour faire illusion sur le manque de courage des dirigeants LMPT.

Et j’irais même plus loin. À mon sens, il est impossible de cautionner l’homophobie (au sens déjà basique de « peur de l’homosexualité ») des responsables de la Manif Pour Tous. Quand on me demande pourquoi je n’irai pas défiler à la Manif du 5 octobre, maintenant, j’ose dire cash : « Parce qu’elle est homophobe. » Et croyez-moi : pour avoir suffisamment étudié le sujet de l’homophobie et ses différences acceptions dans le langage courant, j’emploie l’adjectif à escient ! Je pèse mes mots !

Enfin, jamais je ne me lèverais pour dire ce que l’humain « n’est pas », mais uniquement pour dire ce qu’il EST : un Mystère d’amour permis par la différence des sexes et par Dieu. Comment est-il possible que LMPT s’abaisse à ce point à rentrer dans la même logique négative de l’humanisme intégral du transhumanisme qu’elle réprouve(-rait) chez les pro-mariage-pour-tous ? Est-il si honteux de traiter des vrais sujets qui intéressent tout le monde, parce qu’ils nous fondent et nous permettent d’être pleinement heureux : la sexualité, l’Amour et la foi ??