Avec cette vidéo de Saveur Bières, on retrouve exactement ce que je dis sur la divinisation actuelle de la bière et la prétention des Humains à faire de la bière le nouveau Dieu et le nouveau Sang du Christ à la place du Christ.
 

 

Quelques exemples tirés de leur vidéo :
 

1) On retrouve le lexique du sacré, de la religion, du culte : « Une bière très puissante… » ; « J’ai adoré » ; « C’est juste génial » ; « Une bière généreuse, intense, j’ai adoré. » ; etc.

2) Il y a une bière (la « Leaping Lena ») qui se fait appeler la « Bohemian India Lager » (on retrouve la bohème du boboïsme).

3) La bière surnommée « La Shamanka » (sous-titre : « La Débauche ») porte une étiquette représentant la Bête. D’autres noms de bières empruntent clairement au registre démonologique et sataniste (« Mad Clown », « Angry Boy », « Le Trou du diable : La Buteuse »).

4) Une autre bière porte le Nom du Père puisqu’elle se surnomme la « Dios Mío » (traduction : « Mon Dieu »).

5) Les témoins de la vidéo parlent de « texture huileuse », comme s’il s’agissait du Saint Chrême.

6) La musique de fond est jazz (code 16 des Bobos en Vérité). Et les équipes sont remplies de barbus trentenaires (cf. code 33)

7) Il est question de bière « triple », comme si elle pouvait être trinitaire.

 

Par ailleurs, il y a une autre vidéo montrant Saveur Bières qui a créé carrément un « Calendrier de l’Avent », et qui nous souhaite un « Beery Christmas ». Ils reprennent la Passion du Christ (« La Bière, c’est notre Passion. ») voire les douze disciples : « Douze de ces bières sont brassées spécialement pour vous. »
 

 

Ces types font de la Bière le Christ. À part ça, c’est moi qui délire et qui verrais la bière comme le diable