Je suis invité au Festival des Jeunes « Welcome to Paradise » à Hautecombe pour le mois d’août (c’est ma seule invitation en France cette année). Le thème de session : la phrase du Pape François « Mettez le bazar ! ». Il ne faudra pas me le dire deux fois 😉
 

Je viens de composer un petit programme pour foutre le bordel pendant 1h30, et que les formules papales (« Mettez le bazar ! », « Quitte ton canap’ ! ») ne se réduisent pas à de gentils slogans dynamiques démagos complétement creux :
 

 

1 – Pourquoi le Synode des Jeunes (novembre 2018) s’annonce comme un bide monumental ? (discours du cardinal Baldisseri ; le livre Aime et ce que tu veux fais-le ! d’Arthur Herlin, Thérèse Hargot et Mgr Gobilliard) (Proposer un Synode sur la Honte ou sur la bisexualité ; pas sur les vocations ni l’engagement ni la sainteté) Que penser du Pape François ?
 

2 – Les États Généraux de bio-éthique en France : la trajectoire désastreuse que prend la Conférence des Évêques de France (CEF) pour parer aux lois transhumanistes.
 

3 – Infiltration de la Franc-Maçonnerie dans l’Église Catholique (y compris dans les mouvements tradis anti-Franc-Maçonnerie et d’extrême droite) : Quels sont les évêques et les cardinaux francs-maçons, et les médias chrétiens francs-maçons (La Vie, Famille Chrétienne, KTO) ? Comment repérer un discours franc-maçon (même christique, même porté par des évêques) ? (exemples : le cas de Mgr Pontier, de Mgr Aupetit, de Mgr Gobilliard, ou encore du cardinal Sarah) (exemples : The Voice, la série Demain Nous Appartient, les Enfoirés, Star Wars)
 

4 – Pourquoi La Manif Pour Tous, les partis politiques soi-disant « catholiques » (Sens Commun, PCD, et même LREM) et les mouvements pro-Vie (Alliance Vita, les Veilleurs, les Survivants) sont homophobes, ne défendent pas la Vie (qu’est Jésus), et sont complètement à côté de la plaque dans les débats sur les lois transhumanistes à l’étude en ce moment ? (exemple : le cas de Jean-Luc Romero, Anthony Hayden, Caroline Mécary)
 

5 – Comment l’homosexualité est traitée actuellement dans l’Église Catholique et les Églises protestantes, et l’accueil désastreux des personnes homosexuelles (y compris à Courage : cette année, à Paray-le-Monial, le thème du parcours « Homosexualité » est « l’Amitié avec Jésus »…) ? Quels rôles minables on nous fait jouer ? (Nous sommes pris en étau entre thérapies misérabilistes de « restauration d’identité » banalisant l’homosexualité, mépris des conservateurs, et pastorales « chrétiennes » promouvant clairement une compatibilité entre pratique homosexuelle et pratique religieuse) Quels rôles nous devrions jouer ?
 

6 – Homosexualité dans l’Église, état des lieux : dans les paroisses, dans la jeunesse catholique (y compris tradi : le raz-de-marée de la sentimentalité, de la bisexualité et de la transidentité) , dans les radios et télés chrétiennes (représentativité parmi les journalistes, dans les comités de rédaction) , dans les établissements scolaires dits « privés » ou « hors contrat », dans les communautés religieuses et les abbayes, à la Curie et parmi les prêtres/évêques (proportion d’homosexualité parmi eux) . Pourquoi on cherche à me faire taire, et pourquoi je ne suis plus invité nulle part (alors que les besoins sont criants et que le fer de lance de l’anticléricalisme mondial est la croyance en « l’amour » homosexuel) ? (exemple : ma visite au Café Youcat à Barcelone en 2017)
 

7 – La montée du niveau de la bière dans l’Église (imprégnation du boboïsme) : état des lieux des mouvements chrétiens des jeunes, et comment on vous instrumentalise en vous transformant en entrepreneurs « cools & chrétiens » ou « réacs & cools ». Exemple avec la Church Tech (basée sur la notion d’« engagement », d’« innovation », de « solidarité » et d’« évangélisation/Mission »), les chanteurs chrétiens, Écologie Humaine intégrale, le Padreblog, les revues Limite et L’Incorrect.
 

8 – Pourquoi la Fin des Temps universelle, si nous ne nous convertissons pas rapidement, est imminente ?
 

9 – Comment s’en sortir ? Politiquement ? (solutions concrètes : retour sur l’Union Civile qui est la loi la plus dangereuse + interdiction de l’hétérosexualité – le diable déguisé en différence des sexes – dans les lois) Ecclésialement ? (solutions concrètes : confiance, humour et Vérité, virginité) Nous, personnes homosexuelles continentes (C’est quoi la continence ? Différence avec l’abstinence prônée à Courage), sommes incontournables. Comment faire concrètement si nous nous révélons homos durables et que nous voulons que notre âme soit sauvée par Jésus ? Pourquoi aujourd’hui le discours de l’Église sur l’homosexualité, intellectuellement et rationnellement, ne tient objectivement pas la route (et que ce n’est pas grave car l’Essentiel est surnaturel) ? (exemple : le récit du miracle que j’ai vécu à l’église Saint Roch) Et pourtant, pourquoi/comment l’Église restera sainte et éternelle ?
 

10 – Quel rôle peuvent jouer les personnes non-homosexuelles dans le monde et dans l’Église, et en particulier vous les jeunes ?