La grave dérive maçonnique des catholiques identitaires actuels


 

En ce moment, la plupart des catholiques font de Jésus un dieu « Énergie », un dieu électrique luciférien, un fétiche (sous couvert de l’Eucharistie, de sacramentalisme, du sacrifice de la Croix ou de la défense patriotique). Ils n’ont rien compris! Ils jouent les Barabbas !
 

Nous n’avons pas à nous tourner vers Jésus, comme des Super-héros face à leur source d’énergie toute-puissante (en mode « Croustibat, donne-nous ta Force!!! Armée du Sacré-Coeur, GOOOO! Rosaire-Power !! »), mais au contraire sortir de la cinéscénie martyrologique, pour demander à Jésus sa soumission à la faiblesse, à l’apparente défaite, à la honte, à l’apparent crime et au diable.
 

 

Un exemple parlant de dérive maçonnique catholique actuelle (en plus de la #CharlieKirkMania) : Le message du film « Sacré-Coeur » de Steven et Sabrina Gunnell, apparemment beau et juste, est en réalité tronqué et dévoyé. Je trouve qu’il manque deux choses à ce « Jésus a donné sa vie pour nous » : 1) il manque le « alors que nous ne le méritions pas » de saint Paul ; 2) il manque le « en s’identifiant au péché », toujours de saint Paul : Jésus n’est pas mort que pour les victimes et les souffrants, en se faisant comme eux victime souffrante : il est mort comme les criminels, en se faisant le pire des criminels, pour sauver la vie des criminels.
 

En ce moment, comme pour jouer aux héros du Seigneur, le virilisme de certains cathos s’exprime en souverainisme christo-centré à la Cardinal Sarah, en armée de croisés ou de Jésus : Les Chevaliers de Colomb. Et tout le jargon de la Franc-Maçonnerie, mais à la sauce catho, y est (« meilleur », « frères », « chevaliers », « consolidation », etc.). Et je doute fortement de l’autodérision de la démarche…
 


 

Et en décembre 2025, tenez-vous bien : la Vierge Marie, dans son premier rôle sensible #Rambo. Sortie du film « Je suis l’Immaculée conception ». On m’a donné aussi une place gratuite. C’est un véritable festival de navets cathos antéchristiques (après « Sacerdoce », « Roi des rois », « The Chosen », « Sacré-Coeur »… et bientôt la prochaine merde protestante de Mel Gibson). Merci SAJE : vous nous avez vraiment gâtés ☺️…
 

 

Regardez la bande-annonce mdr (l’ange Gabriel est collector ; c’est un mélange d’Harry Potter et de Rambo. Et toujours cette hybridité catastrophique – déjà mise en place dans le film « Sacré-Coeur » – de la biopic, qui se veut à la fois scientifique, « documentaire », appuyée par des vrais religieux, et blockbuster sensationnaliste et émouvant, pour justifier les fantasmes piétistes et les délires mystiques de ses concepteurs « fous de Dieu ». Affolant, notre époque, quand même… #popcornFinDesTemps).