Heureusement que la rédaction de mon livre touche à sa fin. Car il arrive à point nommé.

 

Par exemple, la puce électro subcutanée débarque déjà en Suède. Pour monter dans certains trains suédois sans billet, les passagers « Premium » n’ont plus qu’à se faire scanner la main… La puce électronique fonctionne avec la technologie NFC. Née en 1994, la NFC permet de communiquer sans-fil et d’échanger des informations sur une courte distance. NFC signifie Near Field Communication (Communication en champ proche). C’est une technologie intégrée dans certains modèles de Smartphone ou sur des cartes de crédit. Elle nous transforme en magiciens.
 

Par ailleurs, l’Afrique est en train de devenir « Terre de drones », à cause de sa superficie, du terrorisme de Boko-Aram, mais également de son désir d’émancipation.
 

Enfin, toujours concernant la puce RFID, les implants cérébraux pour éradiquer les déficiences cérébrales (AVC, dépression, fatigue, Parkinson, etc.) mais aussi décupler les capacités cognitives du cerveau, sont promus par Bryan Johnson au salon VIVA TECH de Paris cette année. Il nous dit que ce « progrès » est inéluctable.