Une vidéo que je trouve magnifique (et pourtant, c’était dans l’émission Y’a que la vérité qui compte !)

Voici une vidéo que je trouve extraordinaire de Vérité et d’Amour. Car les regards parlent. Et l’authenticité de la relation dépasse la superficialité du format télévisuel et voyeuriste de l’émission.
 

 

Sans doute qu’on ne verrait plus ce genre de courages à la télévision aujourd’hui, a fortiori dans le climat gay friendly actuel où l’homosexualité est érigée en dogme indiscutable et se déguise même à présent d’antifascisme pour frapper les catholiques (c.f. la procession de rue organisée par le diocèse et prise tout récemment d’assaut par des « antifas » : ma main à couper – même s’ils ne le disent pas explicitement et que les catholiques continuent de nier l’évidence – que ces antifas sont tous homosexuels ou au moins bis et gays friendly, et que la raison principale qui a motivé leur agression cathophobe est avant tout le positionnement de l’Église sur l’homosexualité et le « mariage » gay. L’avortement, la pédophilie, la contraception, le machisme, l’ordination des hommes mariés ou des femmes, arrivant bien derrière.)

Est-ce qu’on se fatigue pour rien en envoyant « Les Folles de Dieu » aux prêtres du Monde entier ?

Mon interview télévisée sur RFI (Radio France Internationale) d’il y a 2 semaines pour présenter « Les Folles de Dieu » dépasse de loin toutes les autres interviews de la chaîne. Ça fait plaisir! Et c’est vrai qu’elle est bien (même si elle est en espagnol : les médias français, et en particulier catholiques, me boudent, que voulez-vous…).
 

Deux liens :

– Chaîne de Jordi Batallé.

– Chaîne RFI.
 

N’hésitez pas à les partager à vos contacts hispanophones.
 

Par ailleurs, concernant la communication autour de la première partie des « Folles de Dieu » – et je peux vous dire que la campagne est massive car j’envoie énormément de mails ces derniers mois à destination du Monde entier -, nous recevons rarement des réponses. Très rares sont les catholiques, les prêtres et les évêques qui daignent nous répondre. Les seuls pays où ça a réagi positivement sont ceux que j’ai signalés dans cet article. Et côté prêtres de paroisse, nous avons eu en tout et pour tout seulement une petite dizaine de prêtres qui s’est manifestée : 2 en Angleterre (tous deux du diocèse de Northampton, près de Londres), 3 prêtres d’Allemagne (deux du diocèse d’Essen et un autre d’Hanovre), 1 prêtre d’Espagne (de San Sebastián), 1 prêtre péruvien (de Lima), et 5 de France (dont deux Parisiens, un de Lyon).
 

Sinon, absolument rien des États-Unis ni de l’Italie. Pire que ça : le rejet des Nord-Américains et des Italiens est tel qu’ils ont réussi à faire sauter les deux adresses mail d’envoi des mails ! Ça veut donc dire qu’ils sont allés jusqu’à dénoncer mes comptes ! Quel orgueil, quelle cathophobie et quelle homophobie ! Ça me ferait presque regretter d’avoir fourni le (gros) effort de traduction et de doublage italiens. Et le ridicule nombre de vues de la version italienne me conforte dans cette idée…
 

En revanche, la beauté des quelques mails des prêtres des autres pays qui accueillent le documentaire comme une Bonne Nouvelle, comme une bulle d’oxygène providentielle, alors que leur ministère sacerdotal est confronté à des cas concrets et épineux d’homosexualité, me console et me fait dire que je ne perds pas complètement mon temps. Il suffit d’un prêtre rejoint, un seul ! (Par exemple, un jeune prêtre tradi de Northampton, fraîchement ordonné il y a 3 mois, en soutane et tout, m’a dit que mon mail tombait à pic, car il a été mis en difficulté par un couple homo de sa paroisse dans le cadre d’un baptême ; et il m’a avoué que sans cette épreuve, il n’aurait jamais cliqué sur le lien du doc il y a encore quelques mois. Quant au prêtre espagnol de Sebastián, il a reçu mon mail comme un signe de Dieu, car il venait d’être attaqué par tout un groupe de jeunes de sa paroisse sur le sujet de l’homosexualité, précisément, et ne voyait pas comment s’en sortir. Rien que pour ces petits miracles, je sais que nos efforts ne sont pas vains!).

« Je dois vous faire un aveu : tôt ou tard, je finirai par me faire vacciner. »

Ce qui ressort des discussions personnelles que je peux avoir en ce moment avec mes amis sur la situation intime, sociale et mondiale actuelle, c’est qu’à plus ou moins long terme, nous sentons tous que le soi-disant « vaccin » anti-COVID (qui se trouve être en réalité une thérapie génique qui va fragiliser l’Humanité toute en entière face à l’émergence des mutations du virus) va devenir tacitement obligatoire pour tous. Et donc que le choix de l’accepter ou de le refuser se posera très prochainement à tout un chacun, sans exception (sauf les bébés et les personnes rendues volontairement ou involontairement inconscientes). Plus rares sont ceux qui, en revanche, sont capables d’admettre (calmement, et dans l’Espérance de la Résurrection de Jésus) que derrière cette décision du « vaccin » se cache un choix personnel plus grave encore de vie ou de mort (non pas donnée par le virus mais par les organisateurs de la dictature sanitaire censée éradiquer celui-ci).
 

En tout cas, pour opérer ce positionnement, nous devons d’ores-et-déjà répondre à quatre questions fondamentales : Vais-je (et dois-je) accepter pour moi-même ce pseudo « vaccin » ? Et si je décide de le refuser, combien de temps vais-je pouvoir tenir ? Est-ce que cette résistance vaut le coup ? Et surtout, jusqu’où (et jusqu’à quels sacrifices) je suis prêt à aller ?
 

Répondre à ces interrogations, même si dans un premier temps ça ne revêt pas de caractère urgent ni fatal, va – plus vite qu’on ne le croit – s’imposer comme un enjeu de vie ou de mort, donc devenir grave, douloureux, cornélien, cruel, lourd de conséquences, mais aussi paradoxalement courageux et salutaire (au sens céleste du terme !) si le choix du Maître de notre vie est le bon. Car en effet, ce qui nous permet de répondre à ces 4 questions, c’est bien le choix du Maître de notre vie : soit nous choisissons d’appartenir à Jésus et de consentir à sa Croix (et je crois que c’est le seul bon Maître pour nous tous), soit nous choisissons une ou plusieurs des divinités de pacotille que je vais vous lister maintenant.
 

J’ai identifié en effet que les idoles auxquelles sont soumis les gens qui ont cédé à la pseudo « vaccination » sont à peu près toutes les mêmes : le dieu « Grands Voyages » (ou « Mobilité »), le dieu « Culture », le dieu « Qualité de vie », le dieu « Confort », le dieu « Peur » ou « Ras-le-bol », le dieu « Nourriture » (Pour certains, sans déconner, la nourriture a plus d’importance que leur entourage humain, et même que Dieu !), le dieu « Santé » (Ils vouent un véritable culte à la Santé, et sont au bout du compte complètement soumis et en stress avec leur propre corps et celui des autres), le dieu « Bien-être », le dieu « Protection », le dieu « Instant », le dieu « Équilibre », le dieu « (bonne) Situation », le dieu « Sécurité (matérielle ou financière ou professionnelle) », le dieu « Carrière » (Beaucoup me justifient qu’ils vont céder au « vaccin » pour conserver leur boulot), le dieu « Animal », le dieu « Amis/Proches/Famille biologique/Enfants/Entourage » (Certains se planquent derrière leurs proches pour s’inventer une responsabilité « naturelle » et « évidente »), le dieu « les Autres » ou « Altruisme/Solidarité » (Je ne compte plus le nombre de personnes qui disent sincèrement qu’elles se font vacciner « pour les autres » et par « solidarité collective », pour « le Bien de l’Humanité » : elles se prennent carrément pour des héros et des sauveurs), le dieu « ma propre vie terrestre » (Beaucoup de gens qui se vaccinent croient que « leur vie leur appartient » et qu’elle est leur « propriété privée » dont ils peuvent disposer comme ils l’entendent : quelle illusion ! et quel orgueil !), le dieu « Vaccin » (Très sérieusement, même les athées parlent du « vaccin » en termes divins et le présentent comme le « Messie », le « Sauveur des Hommes »)… Ils feraient bien de relire ces deux paroles de Jésus dans la Bible : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. » (Lc 9, 23-24) ; « Amen, je vous le dis : celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle. » (Mt 19, 29).
 

Et comble de l’aveuglement collectif, toutes ces idoles que je viens de citer – qui sont en réalité les alibis matériels et idéologiques dorés de la peur, du matérialisme, de l’individualisme et de l’égoïsme les plus effrayants – sont appelées sincèrement/hypocritement « libertés fondamentales », « obligations incontournables », « Nature », « uniques solutions », ou bien sont habillées de « fatalité inexorable » et d’autovictimisation par ceux qui décident de s’y enchaîner en faisant croire qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’être des « héros malgré eux ».
 

Quant à la petite minorité de récalcitrants qui s’opposent encore à la soi-disant « vaccination », j’identifie une grande diversité (… de potentielles girouettes ou résistants en carton !) et une grande fragilité dans leur détermination. Et pour cause : Qui peut présumer de ses forces quand il sera acculé à des contraintes qui lui paraîtront inhumaines, insensées voire mortelles, à un moment donné ? Qui peut savoir jusqu’où ira sa résistance, surtout si celle-ci le conduit au mieux à une mort sociale et à une vie ascétique faite de privations, de renoncements et de mortifications, au pire à une grève de la faim apparemment « volontaire » donc à la mort ? Personne. Pas même moi. Mais je pense – sans vouloir dramatiser les choses ou projeter l’avenir de l’Humanité dans un scénario-catastrophe – que le refus du vaccin, au moment où ce dernier sera rendu mondialement obligatoire, va conduire, peut-être dans un futur assez lointain (mais je ne pense pas : je nous laisse 3 à 9 ans), à la mort. L’enjeu de vie ou de mort entourant le « vaccin », qu’on en ait conscience ou non, est déjà là. Et il est suffisamment lourd pour qu’on choisisse d’ores-et-déjà notre camp. Un positionnement pareil, avec deux directions si radicalement opposées mais partant d’un même point, se fait dès maintenant et ne peut s’improviser. Ce sont peu ou prou les mêmes que le choix entre le dieu Internet/Électricité et le Dieu Jésus, d’ailleurs.
 

Sommes-nous prêts à mourir pour résister au « vaccin » (et donc à la puce RFID subcutanée) ? C’est bien là la question fondamentale. Avec mes amis, on se la soumet dès à présent, sans prétendre la résoudre avec certitude ni prêter serment. Et on voit tout de suite à travers celle-ci qui est le Maître qu’on s’est choisi pour notre vie. À travers cette question, on distingue aussi très clairement les faux résistants (ceux qui s’opposent à la « vaccination » pour encore peu de temps, et qui disent : « La vaccination, ce sera le plus tard possible pour moi. Mais tôt ou tard, je finirai par me faire vacciner. ») des vrais résistants (ceux qui s’opposent vraiment à la « vaccination » et qui sont prêts à tout perdre : carrière, amis, famille, enfant, et même vie).
 

Et à ce propos, les apparences sont trompeuses ! Même ceux qui médiatiquement passent pour les « Antivax de la première heure », pour de courageux fondeurs, pour des chefs d’insurrection incorruptibles (je pense surtout au charismatique Florian Philippot, qui, en France, incarne politiquement le plus l’opposition aux « vaccins »), m’apparaissent comme très peu solides, voire comme de faux libertadores. Car au fond, derrière leur mouvement de contre-pouvoir, fût-il risqué et apparemment sacrificiel/désintéressé, il y a de la carrière, donc un poison : Philippot a beaucoup de suiveurs sur les réseaux sociaux, et un parti politique qui constitue une idole et un attachement terrestre tout aussi toxique que le « vaccin » anti-COVID. En fait, je vois que la fronde anti-vaccinale de Philippot est de l’ordre de la posture (et donc de l’imposture) car ce politicien ne s’oppose pas tant à la « vaccination » qu’à l’« imposition de celle-ci à tous » (ce qui constitue une nuance de taille, puisqu’il finit par cautionner ce qu’il dénonce ! Le vaccin ne lui pose pas problème tant qu’il est circonscrit/soumis/relativisé à la décision personnelle). En gros, Philippot ne défend pas la vraie Liberté (le fait de choisir le meilleur, c’est-à-dire Jésus, et de consentir à sa Passion et à sa Croix) mais uniquement le libre arbitre (le fait d’« avoir le choix », ou bien le fait de décider par soi-même de ce qui est bon ou mauvais pour soi, ou bien le fait de ne pas se voir imposer une chose universellement). Bref, il opte pour un orgueil tout aussi gros que celui qui a poussé les « vaccinés » à se soumettre à la thérapie génique anticovidique et aux mesures sanitaires. Il se plante de combat… même si le moyen (le refus du « vaccin ») semble juste, ou que l’ancien député européen s’oppose apparemment au « vaccin ». En réalité, Philippot ne s’oppose pas au « vaccin » mais à son imposition. Et en plus, pour les mauvaises raisons. Par conséquent, ce n’est certainement pas lui l’Homme providentiel qui nous en délivrera.

Choisir un livre pour mon filleul

Je viens de passer 3 plombes à la librairie « catholique » de la Procure à Saint Sulpice (à Paris) pour choisir un cadeau de profession de Foi pour mon filleul Marius (qui a 11 ans). J’ai mis du temps, déjà parce que les étalages de cette librairie ont tendance à me déprimer (entre le dernier bouquin de Jean-Pierre Denis, les écrits nuls du cardinal Sarah, et l’annonce de la prochaine signature de Fabrice Hadjadj, beaucoup de blablateurs carriéristes et d’ouvrages qui disent des choses toujours intelligentes ou bien tournées mais non-prioritaires et peu courageuses ; et si peu de prophètes des Fins dernières! Il n’y a que les livres de Michael O’Brien qui me parlent); et d’autre part, parce que Marius est à un âge-charnière où il ne doit plus être traité comme un bébé et dans le même temps ne doit pas non plus être découragé.
 

J’ai quand même tenté le coup d’audace : miser sur la maturité et la difficulté. J’ai choisi deux livres biographiques, l’un de sainte Mère Teresa de Calcutta (car c’est à l’adolescence qu’on s’identifie le plus à des fortes personnalités, des caractères bien trempés, des grands saints et combattants du Seigneur : et personnellement, les fioretti de Mère Teresa ont alimenté très tôt mon désir de sainteté), l’autre de saint Giorgio Frassati (qui avait créé un club d’alpinisme surnommé « La Compagnie des Types louches » : j’adore cet humour d’auto-dérision).
 

On verra si mon filleul est courageux… C’est bientôt la Fin du Monde. Donc il n’y a pas trop de temps à perdre. Je suis pour les « formations en accéléré » ^^!

Les évêques dans le Monde qui s’intéressent aux « Folles de Dieu » / Los obispos en el Mundo que se interesan por las « Locas de Dios »

He escrito a todos los obispos de España, México, Bolivia, Colombia, Argentina, Chile, Perú, Uruguay, Costa-Rica, Venezuela, Ecuador, Estados-Unidos, Inglaterra, la India, las islas Filipinas, Nigeria, Sudáfrica, Botswana, Swaziland, Suiza, Bélgica, Congo, Luxemburgo, Costa de Marfil, Líbano, Irlanda y Francia para señalarles el estreno de « Las Locas de Dios ». De momento, solo he recibido 15 respuestas personales alentadoras – mensajes no de acuerdo con el documental sino simplemente de interés, escucha y acogida hacia nosotros personas homosexuales católicas que tratamos de vivir lo que nos pide la Iglesia :
 
ARGENTINA (3 obispos) :
– Monseñor Gabriel Mestre (obispo de MAR DEL PLATA)
– Monseñor César Daniel Fernández (obispo de JUJUY)
– Monseñor Oscar Vicente Ojea (obispo de SAN ISIDRO ; presidente de la CEA)
 
CHILE (2 obispos) :
– Monseñor Pedro Mario Ossandón (obispo de VALPARAÍSO)
– Monseñor Felipe Bacarreza Rodríguez (obispo de LOS ÁNGELES)
 
FRANCIA (4 obispos + 1 arzobispo) :
– Monseñor Emmanuel Delmas (obispo de ANGERS)
– Monseñor Christophe Dufour (arzobispo de AIX y ARLES)
– Monseñor Renaud de Dinechin (obispo de SOISSONS)
– Monseñor Laurent Dognin (obispo de QUIMPER)
– Monseñor Jean-Pierre Batut (obispo de BLOIS)
 
PERÚ (1 arzobispo) :
– Monseñor Javier Del Río Alba (arzobispo de AREQUIPA)
 
BÉLGICA (2 obispos) :
– Monseñor Koen Vanhoutte (obispo del Brabante flamenco y de Malinas)
– Monseñor Pierre Varin (obispo de Namur)
 
COSTA-RICA (1 arzobispo) :
– Monseñor José Rafael Quirós (Arzobispo de SAN JOSÉ)
 
MÉXICO (1 obispo) :
– Monseñor Salvador González Morales (obispo auxiliar de la Arquidiócesis de México).
 

Algo es algo (y agradecemos muchísimo a esos quince amables obispos que nos animan)… y es muy poco comparado con la totalidad de los obispos, y también con las necesidades concretas y urgentes de las diócesis (Varios obispos me han confesado su dificultad simplemente en la gestión o el acuerdo que tienen que dar frente a los candidatos homosexuales adultos para el bautismo… La homosexualidad puede dificultar a una diócesis entera ! Solo basta un « caso » !).
 






 

J’ai écrit à tous les évêques d’Espagne, du Mexique, de Bolivie, de Colombie, d’Argentine, du Chili, du Pérou, d’Uruguay, du Costa-Rica, du Vénézuela, de l’Équateur, des États-Unis, d’Angleterre, d’Inde, d’Afrique du Sud, du Botswana, du Swaziland, des Philippines, du Nigeria, de Suisse, de Belgique, du Congo, du Luxembourg, de la Côte d’Ivoire, du Liban, d’Irlande et de France, pour leur annoncer la sortie des « Folles de Dieu ». Pour le moment, j’ai reçu 15 réponses personnelles encourageantes – des messages non d’accord avec le documentaire mais simplement d’intérêt, d’écoute et d’accueil envers nous personnes homosexuelles catholiques qui essayons de vivre ce que demande l’Église :
 
ARGENTINE (3 évêques) :
– Monseigneur Gabriel Mestre (évêque de MAR DEL PLATA)
– Monseigneur César Daniel Fernández (évêque de JUJUY)
– Monseigneur Oscar Vicente Ojea (évêque de SAN ISIDRO ; président de la CEA)
 
CHILI (2 évêques) :
– Monseigneur Pedro Mario Ossandón (évêque de VALPARAÍSO)
– Monseigneur Felipe Bacarreza Rodríguez (évêque de LOS ÁNGELES)
 
FRANCE (4 évêques + 1 archevêque) :
– Monseigneur Emmanuel Delmas (évêque d’ANGERS)
– Monseigneur Christophe Dufour (archevêque d’AIX et ARLES)
– Monseigneur Renaud de Dinechin (évêque de SOISSONS)
– Monseigneur Laurent Dognin (évêque de QUIMPER)
– Monseigneur Jean-Pierre Batut (évêque de BLOIS)
 
PÉROU (1 archevêque) :
– Monseigneur Javier Del Río Alba (Archevêque d’AREQUIPA)
 
BELGIQUE (2 évêques) :
– Monseigneur Koen Vanhoutte (évêque du Brabant flamand et de Malines)
– Monseigneur Pierre Varin (évêque de Namur)
 
COSTA-RICA (1 archevêque) :
– Monseigneur José Rafael Quirós (archevêque de SAN JOSÉ)
 
MEXIQUE (1 évêque)
– Monseigneur Salvador González Morales (évêque auxiliaire de l’Archevêché de Mexico).
 

C’est déjà ça (et nous remercions chaleureusement ces quinze aimables évêques qui osent nous encourager)… et en même temps c’est très peu comparé au nombre total des évêques, surtout compte tenu des nécessités concrètes et urgentes des diocèses (Plusieurs évêques m’ont avoué leur difficulté à gérer et à donner leur accord ou non aux candidats homosexuels adultes pour le baptême. L’homosexualité peut mettre en difficulté tout un diocèse. Il suffit d’un seul « cas » !).

Official Teaser of « The Holy Gays » / Bande-Annonce officielle des « Folles de Dieu » / Offizieller Trailer unseres Dokumentarfilms « Die Tunten Gottes » / Teaser Ufficiale delle « Pazze di Dio »


 

Wonderful Official Teaser of our documentary « The Holy Gays ».
 

Soon, the second part…
 

#TheHolyGays
 

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Magnifique bande-annonce officielle de notre documentaire « Les Folles de Dieu », avec l’exposition des 8 journées (dimension intime, familiale, amoureuse, culturelle, politique, homophobe, ecclésiale et sainte, de l’homosexualité), des images inédites… et le délicieux rire final de Jean-Yves Morvan pour boucler la boucle :-).
 

Prochainement, la partie 2.
 

#LesFollesDeDieu #LGBT #Homosexualité #Foi
 

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Wunderbarer offizieller Trailer unseres Dokumentarfilms « Die Tunten Gottes », mit der Darstellung der 8 Tage (intime, familiäre, liebevolle, kulturelle, politische, homophobe, kirchliche und heilige Dimensionen der Homosexualität), unveröffentlichten Bildern… und zum Schluß Jean-Yves Morvans entzückendem Schlusslachen :-).
 

Demnächst, Teil 2.
 

#DieTuntenGottes #LGBT #Homosexualität #Glaube
 

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Meraviglioso teaser ufficiale del nostro documentario « Le Pazze di Dio ».
 

Prossimamente, parte 2
 

#LePazzeDiDio #LGBT #Omosessualità #Fede
 

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Apoyo de la cantante internacional Athenas a las « Locas de Dios » / Soutien de la chanteuse internationale Athenas aux « Folles de Dieu »


 

Increíble mensaje de apoyo dirigido personalmente por la cantante Athenas a las « Locas de Dios », y más ampliamente a todas las personas que sienten una tendencia homosexual. ¡ GRACIAS a ella !
 

Athenas es muy conocida en toda América Latina, aunque sea de origen argentino : da muchos conciertos por todo el continente.
 

Para nuestra película « Las Locas de Dios », tuvo la amabilidad de colaborar con nosotros, ofreciéndonos dos de sus canciones (« Qué bien se está aquí » y « Te seguiré ». Hemos alcanzado a famosos, ¿ ustedes qué creen ? ^^
 
 
 

————————-TRADUCTION FRANÇAISE———————-
 

Incroyable message de soutien adressé personnellement par la chanteuse Athenas aux « Folles de Dieu », et plus largement à toutes les personnes qui ressentent une tendance homosexuelle. MERCI à elle !
 

Athenas est très connue dans toute l’Amérique Latine. Si je peux faire une comparaison, c’est un peu la Natasha st Pier du monde catholique latino : elle donne des concerts partout en Amérique Latine, même si elle est d’origine argentine.
 

Pour notre film « Les Folles de Dieu », elle a eu l’amabilité de collaborer avec nous, en nous offrant notamment deux de ses chansons (« Qué bien se está aquí » ou encore « Te seguiré »). On a de belles têtes d’affiche, qu’est-ce que vous croyez ? ^^

TRAILER de nuestro documental « Las Locas de Dios » (Homosexualidad y Fe) presentando las 8 jornadas

He aquí el TRAILER de nuestro documental « Las Locas de Dios » (Homosexualidad y Fe) presentando las 8 jornadas (Dimensión íntima, familiar, amorosa, cultural, política, homófoba, eclesial y santa) :
 

 

Para ayudarnos : la hucha Leetchi. La parte 2 – que sucederá a la parte 1 – está en fase de montaje. Gracias por compartirla en sus redes, así como la entrevista de RFI Internacional.

Quand les curés tradis essaient de parler d’homosexualité… #LaGrossePitié

(Commentaire de l’entretien des abbés Celier, Tanouärn, Benoît, au #ClubDesHommesEnNoir ; @HommeNouveau_HN)
 

 

Et voilà : à 5’57, l’abbé de Tanoüarn prouve toute sa connerie (il parle des « couples hétérosexuels » pour parler des couples homme-femme ; et je ne parle même pas de son fondamentaliste nataliste et créationniste). On dirait un mauvais sketch, cette table ronde (et je précise que je suis une personne avec attirance homosexuelle, continent, et opposé aux « bénédictions » de « couples » homos). Vraiment, quel retard de compréhension du sujet de l’homosexualité! (Pour ceux qui veulent comprendre, voir « Les Folles de Dieu » ou l’interview RFI). Et la caricature faite par ces 3 clercs de l’Église en Allemagne montre leur grande ignorance de la réalité de terrain. C’est scandaleux.