Super dîner Chandeleur (Nous étions 10 dans ma petite chambre de Princesse Sarah) ! Belle ambiance (avec que des impertinents bienveillants ensemble!^^). Le service à crêpes à 10 € sur le Bon Coin a marché nickel, en plus.

 

Un « after » également bien dense (avec Noé et Sandra), qui m’a mis devant le Mystère de ma vie, et mon impuissance à le justifier : « Pourquoi est-ce que ta foi et la pratique homo, ce serait inconciliables? Pourquoi ne pourrais-tu pas aimer Jésus ET Jérémy ? En quoi ça s’opposerait? Pourquoi l’Église Catholique décrète que c’est mal et que ce n’est pas de l’Amour ? Sur quelle base et quelle preuve? Où est-ce marqué dans la Bible ? Jésus n’en parle même pas. N’es-tu pas en train de te mettre des barrières pour t’empêcher d’aimer? Pourquoi gâches-tu cette belle relation? N’es-tu pas en train de te soumettre à une superstition religieuse ? » Des questions auxquelles il m’est difficile de répondre autrement que par la personne vivante de Jésus. C’est maigre et temporairement insatisfaisant, avant qu’il n’apparaisse à la vue de tous, au temps fixé. Je sais.

 

Cette après-midi, je me rends chez les francs-maçons de la Grande Loge de France, pour le colloque « Force et Lumière » dédié à Star Wars. Vous pouvez me faire confiance : j’aurai les yeux et les oreilles grands ouverts!