Courage les mecs (et les rares filles équilibrées en ce moment) !

Un des grands défis de cette Fin des Temps universelle – et je suis très sérieux en disant cela – ça va être de devoir supporter les angoisses et les pétages de câble répétés de beaucoup de femmes qui nous entourent et qui sont progressivement devenues des chieuses de compétition ; ça va être de voir une majeure partie de notre entourage féminin – fragile émotionnellement – perdre pied, se transformer en nanas hystériques, paranoïaques, misandres (c’est-à-dire anti-hommes), anticléricales (c’est-à-dire anti-Église et anti-prêtres), chtarbées, parce qu’elles gèrent mal la Passion collective que nous allons traverser très prochainement à échelle mondiale.
 

Alors les mecs, courage à nous pour se les coltiner ! Et à vous les femmes minoritaires qui ont su garder la paix, l’amour et la joie de Jésus, qui n’ont pas basculé du côté obscur de la force, justement, courage pour supporter vos soeurs devenues folles (les vierges folles de la Bible ! Vraiment ! Mt 25, 1-13) et pour ne pas devenir comme elles.
 

N.B. : Le déclin féminin (vers la folie) est à ce point général et alarmant (en particulier dans l’Église) que je suis à deux doigts de me rendre le 13 mars à la table ronde (jeudi prochain) à saint Nicolas sur « Les enjeux de la féminité au XXIe siècle » (avec des ateliers à la con, démagogiques, flatteurs pour les femmes, mais qui n’ont absolument pas pris la mesure de la menace de folie, de perte de féminité, qui les guette). L’enjeu pour les femmes d’aujourd’hui, ce n’est plus « d’être femme ou de s’émerveiller – niaisement/en mode faussement énergique – sur la graine de femme » qu’elles seraient. C’est carrément, pour cette Fin des temps, de ne pas devenir folles ! C’est d’un atelier « Comment échapper à la folie spécifiquement féminine qui nous guette » qu’il faudrait mener.