Heureusement pour la France que ce n’est pas les Wonsembe mais bien la famille Lefèvre qui a gagné hier soir La France a un incroyable talent !


 

Vous aurez beau dire tout ce que vous voulez, heureusement pour la France que ce n’est pas les Wonsembe mais bien la famille Lefèvre (symbole de la ringardise assumée et humble) qui a gagné La France a un incroyable talent hier soir, quand on y pense !
 

Quels que soient nos goûts ou nos croyances religieuses, qu’aurait signifié symboliquement et moralement une victoire des kaïds suicidaires, des poulains-cascadeurs de Sugar Sammy (le certes désopilant juré canadien, mais finalement aussi, par certains côtés, celui qui incarne la figure cynique et sadique de l’émission, poussant les limites de l’« audace » jusqu’au suicide, aux risques inconsidérés, à la violence : il n’y avait qu’à entendre comment les Wonsembe ont été capables de frôler la mort « pour gagner le concours » pour s’interroger sur leurs motivations et le sens réel de leur folie combative !) ? Eh bien la victoire de la culture de mort sur la culture de vie. De la « force » sur la douceur. Ni plus ni moins. Bientôt, il va falloir se tuer sur scène pour être considéré comme « incroyable » et « talentueux ».
 

 

Donc, malgré l’apparente injustice de la victoire de la famille Le Quesnoy (… ou plutôt Von Trapp, qui remporte les 100 000 €) sur la famille Wesh-Wesh (qui selon les internautes haineux aurait largement plus mérité cet argent et la victoire vu les risques encourus et les prouesses techniques de « guedin » qu’elle a opérées), malgré l’apparente simplicité et faiblesse des vainqueurs, malgré le soi-disant « aveuglement » attendri du jury de La France a un incroyable talent (qui se serait fait « couillonner » par Versailles et donc par la « secte de La Manif Pour Tous » : sur Twitter, Hélène Ségara se fait traîner en procès de ringardise et de carrière finie parce qu’elle a promis aux gagnants de cette édition 2020 d’assurer sa première partie de tournée…), malgré la déception/frustration du baron noir de l’émission (Sammy) qui méprise ouvertement et régulièrement la France dans ses remarques cinglantes et défend plus ou moins ouvertement la culture de mort et de la transgression des limites humaines (je rappelle que c’est lui qui a « golden-buzzé » les cascadeurs inconséquents et suicidaires de Wonsembe), HEUREUSEMENT que c’est quand même la famille Lefèvre, moins spectaculaire, moins technique, moins bling-bling, moins kamikaze, moins tête-brûlée, défendant ouvertement Jésus, la France, la Vie, la beauté, les traditions humanisantes et vitales, avec beaucoup d’auto-dérision en plus, qui a gagné, bordel ! C’est rassurant et bon pour la France ! Non mais ! Il ne manquerait plus que les Français, au nom du fait que l’Amour, la famille ou la beauté seraient « dépassés/cuculs/ringards/réacs », sacrent « l’incroyable talent de se foutre en l’air » ou privilégient la technique et le risque mortel sur l’éthique et l’Humain-Divin ! Notre pays n’est pas tout à fait encore au fond du gouffre ! (Et bravo à M6 et au Peuple français pour son courage)