La Manif du 24 juillet contre le Pass Sanitaire : le coup d’épée dans l’eau

Je me suis rendu à la Manif du 24 juillet à Paris au Trocadéro contre l’obligation du Pass Sanitaire.
 

 

Mon avis : un coup d’épée dans l’eau. Un rassemblement de BADE (Bobos Anars D’Extrême droite). Le discours de Florian Philippot reprenait mot pour mot tout le jargon antéchristique et maçonnique de mon Dictionnaire des Codes Apocalyptiques : bref, un désastre. Et les réacs droitards venaient vers moi pour défendre leur « maître » le Cardinal Sarah quand ils voyaient ma pancarte – pourtant drôle et juste – « Le ‘vaccin’ = C’est NON ! (… sauf pour le Cardinal Sarah) ». Ce qui m’a scié, c’est que les manifestants et les orateurs souffrent d’une incroyable amnésie : ils ont déjà oublié le « vaccin » pour le remplacer par le « Pass Sanitaire » et pour se concentrer sur le concept vide de « Liberté ». Bref, on se plante complètement de cible. Le seul point positif, c’est que j’étais avec des amis, et que je m’en suis fait d’autres.
 

Désolé si je sape le moral de certains résistants (car on n’a pas besoin, surtout en ce moment, du défaitisme des éternels insatisfaits… dont je ne fais pas, malgré les apparences, partie), mais je dois être réaliste et sortir de tout triomphalisme mensonger. Je ne crois pas qu’en l’état actuel des choses, ce genre de manifestations serve à grand-chose. Tous les manifestants autour de moi semblaient conquis et convaincus. Pourtant, les discours étaient étonnamment creux. Tout tournait autour de la liberté. Et les concepts étaient tous étonnamment maçonniques. Il y a même un type complètement paranoïaque qui est venu me féliciter pour ma pancarte (car j’étais quasiment le seul à parler du « vaccin »). Une amie catho qui m’accompagnait était ravie de ses mots et ne s’est même pas rendue compte qu’il tenait un discours 100% franc-mac (Quand je lui parlais de « prière », il me disait qu’au moment où nous manifestions « une centaine de Rosicruciens étaient en communion de prière avec nous »). Les catholiques dans leur grande majorité n’y connaissent tellement rien en Franc-Maçonnerie qu’ils tombent les deux pieds dans le panneau. La Manif était en grande majorité composée de musulmans (beaucoup de femmes voilées, même) et de francs-maçons mais d’extrême droite qui se croient anti-Franc-Maçonnerie. C’était affolant. L’un des groupes francs-maçons d’extrême droite était d’ailleurs bien représenté : le Cercle Aristote. Pierre-Yves Rougeyron avait une place de choix parmi les orateurs de la Manif.
 

Les opposants au « Système » (Philippot, Di Vizio, etc.) emploient exactement le jargon libertaire des libertaires qui nous dirigent. En réalité, les libertaires athées ne font que s’opposer entre eux et se disputer le pouvoir. Et nous, au milieu, on n’a plus qu’à compter les points. Moi, je vous le dis tout de suite : je ne me déplace pas pour défendre la « Liberté ». Ni l’auto-détermination (Philippot parlait justement d’auto-détermination, de volonté individuelle, et utilisait tout le jargon maçonnique de l’humanisme intégral : « ADN », « optimisme », « valeurs », « volonté », « unité », « idée », « résistance »… Ça m’a effrayé). Ni même l’idée millénariste de « Nation » ou de « Civilisation ». J’attends un vrai programme catholique.
 

Et visiblement, ça ne viendra pas de nos évêques français, qui sont d’une mollesse hallucinante. En ce moment, certains catholiques s’extasient devant le soi-disant « courage » qu’aurait eu Mgr Aillet dans son communiqué contre l’obligation vaccinale. Euh… Comment vous dire? Au lieu de clairement dénoncer, Mgr Aillet passe son temps à « s’interroger » (Je vous engage d’ailleurs à compter le nombre de fois où il « se questionne » dans le texte ; c’est d’ailleurs un des codes de mon Dictionnaire des Codes Apos : la posture « questionnante »). Est-ce cela, la vraie prise de position ? Non. C’est mou de chez mou ! Quand est-ce que nous allons avoir un évêque qui se lève, qui dépasse les mondanités (pour sauver sa carrière) et qui va prendre le risque de l’impopularité ??