L’Esprit Saint est-il genré/sexué ?

 

Hier soir, dîner magique à l’appart Un mélange international des sexes, des cultures et des religions : deux Marocains musulmans, trois européens blancs (dont deux New-Ageuses monistes, panthéistes, croyant au dieu « Énergie »… puis moi, catho et homo haha).
 

On a rit, on a pleuré, on a débattu de sujets politiques et spirituels, dans le respect et l’écoute de chacun. Même si, à un moment donné, aux yeux des deux New-Ageuses, je suis passé à la fois pour « un horrible catho fondamentaliste » (parce que je soutiens que Dieu est Jésus pour tous, et que ce n’est pas « une » ou « ma » « croyance » personnelle, mais une réalité universelle que ma croyance ne crée pas) et « un horrible sexiste » (parce que j’ai osé dire que « l’Esprit Saint avait un genre », un peu comme le spermatozoïde qui a fécondé Dieu en Marie, et aussi du fait que la Trinité soit sexuée par l’incarnation de Dieu en Jésus, qui est un mâle. Notre Monde a de plus en plus de mal à accepter, avec sa vision énergétiste désincarnée, déshumanisée, « féministe sacrée », asexuée et angéliste de la divinité, que Dieu soit « Père », soit mâle. Il pousse des hauts cris qu’on soutienne que Dieu n’est pas « Mère »…). 😆 (N.B. : Les deux musulmans présents, ayant une conception désincarnée et déshumanisée de Dieu, car pour eux, Dieu ne s’est pas incarné en l’Homme, ils étaient pris entre deux feux : entre l’intuition que l’esprit de Dieu est bien genré, et l’incapacité à le prouver… car il leur manque Jésus…).
 

Et quand les discussions commençaient à « chauffer » ou à se crisper, Abdel (mon coloc) me sortait un bruyant et joyeux « Elle est pas belle, la vie, mon Philippe?! », et ça détendait l’atmosphère. 😂
 

Honnêtement, que c’est beau, les différences humaines! 🥰