Merci père « mère » !


 

Le père Olivier Maire assassiné parce qu’il hébergeait un Rwandais par Charité et pour ne pas le livrer à l’inhumanité de beaucoup de prisons ou d’hôpitaux psychiatriques : c’est paradoxalement magnifique. Je suis fier de certains de nos prêtres catholiques, qui vont jusqu’au don de leur vie, par Amour !
 

Et l’Évangile du jour entre parfaitement en résonance avec le martyre du père Maire :
 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,24-26.
 

« En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. Si quelqu’un veut me servir, qu’il me suive ; et là où moi je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, mon Père l’honorera. » »
 

Et à ceux qui me disent : « Plutôt que d’être martyr, ce prêtre aurait mieux fait de placer ce réfugié en hôpital psychiatrique. Ça lui aurait épargné la vie ! », je réponds que je n’en suis pas si sûr. Les pensées de Dieu ne sont pas celles des Hommes. Les logiques justicières ou pragmatiques des Hommes ne sont pas celles de Dieu.