Soyez TOUS les bienvenues parmi les Folles de Dieu !

Que les choses soient dites.
 

Nous, les Folles de Dieu, ne nous posons pas comme un contre-mouvement de Gay Pride ni de « lobby LGBT » ni de communauté homosexuelle, ni comme un instrument de contre-pouvoir, sous prétexte de « Vérité », de « pureté », de « sainteté » et d’ « appartenance/obéissance à l’Église Catholique ». Au contraire ! Nous faisons partie intégrante de la communauté et du lobby LGBT. C’est notre famille et ce sont nos amis ! Nous ne nous opposons à personne, ne nous éloignons et ne nous démarquons d’aucun membre de notre famille de coeur, de caractère, de goûts, d’amitié, de condition et parfois de comportements.
 

Même si nous ne sommes pas d’accord avec toutes les revendications ou actes ou discours exprimés au sein de cette communauté homo que nous n’avons pas choisie à la base, nous refusons de créer des chapelles, des clans ou des faux clivages en son sein (croyants/incroyants, chastes/débauchés, discrets/activistes, « du milieu »/ »hors-milieu », gays friendly/homophobes, purs/impurs, obéissants/désobéissants aux plans de Dieu, d’Église/hors de l’Église, amis/ennemis, fréquentables/infréquentables, … actifs/passifs lol). Nous assumons aussi de parler de thèmes comme l’amour et les sentiments en relation avec l’homosexualité, et d’user explicitement de termes comme « homosexualité », « personnes homosexuelles » et « homophobie ». Quitte à passer pour des fous (ou plutôt folles…), des impurs, des collabos du Système, des traîtres à l’Église Catholique, des lâches et des gens confus, immatures, bourrés de contradictions, laxistes, progressistes et modernistes. Des faux prophètes, en somme. Car c’est le prix de notre amitié envers TOUTE personne homo, mais aussi le prix de notre humilité. Nous ne sommes ni meilleurs ni plus courageux ni moins pécheurs que personne ! Nous essayons juste d’aimer Jésus, l’Église et les gens comme nous pouvons et là où ils en sont…
 

Alors soyez donc les bienvenus parmi les Folles de Dieu : que vous soyez en couple ou pas, que vous suiviez les exigences de l’Église ou pas, que vous soyez d’accord avec nous ou pas, que vous soyez d’accord avec les lois pro-gays ou pas, que vous soyez un acteur porno, une Marie-couche-toi-là, un séropo, une personne transgenre en transition (et droguée : pléonasme lol), ou une personne homo sage, célibataire et en odeur de sainteté. Oui : à tous, bienvenue ! Nous vous aimons et essayons de vous aimer comme Jésus a aimé l’Église et notre pitoyable mais si précieuse Humanité.
 

P.S. : Et quand, en échange privé, votre première blague d’introduction de dialogue en guise d’auto-présentation, se concentre en cette simple formule « Coucou ! Moi aussi, je suis une Folle de Dieu ! », tout est dit (notre parenté, notre attachement au Christ, notre dualité bâtarde ET dans l’Eglise ET dans le milieu gay), et vous nous faites le plus beau cadeau, la plus belle déclaration fraternelle au Monde. Et ça, je peux vous dire que je l’ai vécu avec bon nombre d’entre vous, sans même l’avoir commandé et vous avoir passé le mot. Comme dirait la grande théologienne Patricia Kaas, « le mot de passe, ce sera NOUS ».