Descubro con consternación que el lobby francés pro-Vida imita los métodos de grupos ultraconservadores pro-Vida españoles como Hazte Oír y CitizenGo (que se anuncian como « católicos »), circulando en un autobús (#FreeSpeachBus) anti-Género con inscripciones totalmente natalistas, ineficaces e inconscientemente homófobas, ya que la palabra « Género » (nunca asociada a lo que realmente es, es decir la heterosexualidad) reemplaza la palabra « homosexualidad » y su análisis. Estoy, por una vez, de acuerdo con la alcaldesa de París Anne Hidalgo: este autobús, además de ser inútil y de acentuar la confusión, procede de una verdadera homofobia. No tiene nada que hacer en Francia.
Une nouvelle fois, le site CitizenGo dérape et emploie les mauvaises méthodes
Je découvre avec désolation que le lobby français pro-Vie imite les méthodes de groupes ultra-conservateurs pro-Vie espagnols tels que Hazte Oír et CitizenGo (qui s’annoncent comme « catholiques »), en défilant dans un bus (#FreeSpeachBus) portant des inscriptions anti-Gender totalement natalistes, inefficaces et inconsciemment homophobes car le mot « Gender » (jamais associé à ce qu’il est vraiment, c’est-à-dire à l’hétérosexualité) remplace le mot « homosexualité » ainsi que son analyse. Et je suis doublement navré de découvrir que Axel et Alix Rokvam, Stéphane Duté, Émile Duport et même Frigide Barjot soient derrière cette pathétique initiative. Même si je ne suis pas vraiment étonné. Je suis, pour une fois, d’accord avec Anne Hidalgo : ce bus, en plus d’être inutile et d’accentuer la confusion, procède d’une réelle homophobie. Il n’a rien à faire en France.
La mousse de la bière continue d’inonder l’Église
Ce n’est pas qu’une blague, ce que j’écris sur le boboïsme et l’inquiétant remplacement actuel du Sang du Christ par la bière, dans mon nouveau livre HOMO-BOBO-APO. C’est du concret. Je l’entends même sur les réseaux sociaux de la part de jeunes soeurs consacrées et de jeunes prêtres catholiques qui essaient de se la jouer cools et qui s’hétérosexualisent façon FASM ou Star Wars, en créant des soirées Adora Mousse par exemple. Ils entrent sans s’en rendre compte en Franc-Maçonnerie. J’ai vraiment de la peine de ne pas être lu assez.
Par ailleurs, à la veille de partir au Pérou, mon coeur est déchiré aussi en voyant la fermeture et le moralisme de certains évêques et cardinaux catholiques (ex : Mgr Sarah, Mgr Munilla, Mgr Chaput, etc.), prompts à lyncher une personne, à condamner les actes homosexuels, à rappeler ce qu’il faut faire et faut vivre, mais qui d’un autre côté, en parfaits pharisiens, nous censurent nous personnes homosexuelles continentes, n’aiment pas, ne proposent rien (ils ne font que nous renvoyer à ce que dit le Catéchisme de l’Église Catholique, en nous expliquant que tout a été dit et que ça ne peut pas être développé ni dit autrement, de manière plus joyeuse, incarnée, universelle.
Vidéo Twitch 3 : « Homosexualité et Jeux vidéo : Gamers = Gaymers ? »
Vidéo Twitch 2 : « Homosexualité et Transidentité »
Vidéo Twitch 1 – « Homosexualité et Église : Le cardinal Sarah, c’est quoi le problème avec lui ? »
Je rajoute mes notes pour les dix dernières minutes, car les coupures ont bouffé des séquences… :
Il y a des vrais silences (celui de l’humiliation consentie est pour moi le plus beau), et puis il y a des parodies piétistes du silence, des discours qui parlent du silence mais qui sont du vide. Le cardinal Sarah ne semble pas dans la démarche de renonciation de sa popularité, dans l’acceptation de ce silence d’humiliation.
Enfin, je préviens le cardinal Sarah : nous, en France, on n’est pas bêtes. On sait réfléchir. Et quand on nous sert de la merde, quand on nous raconte des méta-vérités pour nous acheter ou pour s’acheter une respectabilité, on n’avale pas.
N.B. : Je vous renvoie à mon article : « Cardinal rouge, qu’avez-vous fait du blanc ? » sur mon blog, ainsi que l’article « Quelque chose en toi ne tourne pas rond » Et bien sûr, je vous conseille de lire les passages de mon nouveau livre HOMO-BOBO-APO dont certains traitent du cardinal Sarah.
Je suis en faveur de certaines discriminations
À l’heure actuelle, le mot « discrimination », est mondialement méprisé et a une connotation nécessairement péjorative. Il est présenté comme le diable en personne, comme une injustice terrible, comme une violation des Droits de l’Homme. Or certaines discriminations sont au contraire les conditions d’application des Droits de l’Homme.
En phonologie, notamment, discriminer les sons signifie les différencier, les distinguer, les séparer. Par exemple, dans l’apprentissage de la lecture, les instituteurs doivent faire faire des « jeux de discrimination des phonèmes » (comme [br] et [dr]) à leurs élèves.
Je pense que la connotation systématiquement diabolisée du mot « discrimination » est en réalité idéologique, réductrice, et illustre combien notre Humanité confond/fusionne tout et nie les différences, même si elle n’arrête pas de les chanter. Notre monde maltraite les limites, les distinctions, les séparations, parce qu’il a peur des différences fondamentales (différence des sexes et différence Créateur-créature) et veut les détruire. Nous devons donc apprendre que certaines discriminations, tant qu’elles ne concernent que les choses et non les personnes, sont vitales, justes et nécessaires.
Carta abierta a los Peruanos antes de mi visita del 1 al 10 de octubre en Lima y Cuzco
Amigos peruanos,
Viajaré a su hermoso país peruano del 1 al 10 de octubre de 2017 (del 2 al 5 a Cuzco, y del 6 al 10 en Lima). Antes de que llegue, he estudiado un poco lo que está sucediendo en su país en cuanto al « avance » de los derechos LGBT y de lo que les espera si no hacen nada o continúan usando los mismos argumentos y métodos.
Mi nombre es Philippe Ariño. Soy francés, católico, homosexual continente, autor de libros sobre la homosexualidad (incluyendo Homosexualidad en Verdad, así como mi último libro, Homo-Bobo-Apo). Tengo un gran conocimiento de la cultura homosexual mundial, del Género, de la Unión Civil, del « matrimonio homosexual » y de la Francmasonería. He visto los errores cometidos en Europa y que ustedes no deben repetir. También veo lo que sucede en el mundo (viajé al Líbano, a la Costa de Marfil, a la Martínica …) y conozco la forma perversa y bienintencionada que toman las leyes pro-gays.
Para ahorrarles las trampas que su gobierno les está tendiendo, y especialmente para prepararles para nuestro encuentro en Cuzco y Lima, les propongo que se reorganicen y revisen totalmente su estrategia. ¡ Es un giro, un cambio de look completo, al que les invito !
Aquí está a grandes rasgos mi hoja de ruta, que servirá de base para nuestro ciclo de conferencias peruanas, y que dista mucho de parecerse a un simple testimonio sobre « Cómo acoger a las personas homosexuales », sobre el « Ser católico y homosexual : ello existe y es posible, escuchen mi testimonio » o sobre « ¿ Qué propone la Iglesia a las personas atraídas por las personas del mismo sexo ? ». Nada de eso. Conmigo, no escucharán un testimonio. Será un análisis. Análisis que concierne a todos, y más aún a los líderes pro-Vida (políticos, abogados, juristas, psicólogos, sacerdotes, militantes…), a los católicos, a los jóvenes, y a las personas que se imaginan no ser afectadas por la homosexualidad.
Para resumir y darles el menú de nuestros intercambios, quisiera advertirles primero acerca de los errores que evitar, y luego darle claves para llevar a cabo nuestra lucha :
1) Los errores que evitar :
– tener miedo a la homosexualidad, considerar que no existe y que es un falso problema, y hablar en lugar de las personas homosexuales.
– limitarse a un tratamiento emocional, sentimentalista, miserabilista, clínico, de la homosexualidad, a un simple testimonio, o pensar que, porque hablamos de ésta, la justificamos o, por el contrario, la demonizamos.
– conceptualizar los problemas, en lugar de mirarlos de cara, e histerizarse sobre unas palabras (« ideología, dictadura, Francmasonería , Izquierda, Género, Lobby LGBT », « propaganda gay », etc.), o bien sacralizar conceptos innegables (familia, educación, niños, matrimonio, etc.), para al final oponerse mal a los libertarios progresistas.
– Hablar sólo sobre el niño y defender un fondamentalismo familiarista integral.
– banalizar la Unión Civilpara evitar el « matrimonio homosexual » (mientras que es una misma ley…).
– desuniversalizar la homosexualidad a fin de reducir su influencia.
– despreciar o caricaturizar la sinceridad de los pro-Género, endurecer el tono contra ellos, caricaturizar sus argumentos ; por ejemplo, creer que quieren « homosexualizar el planeta », o convertir a los niños en niñas, o que están en contra de la familia, o están en contra de la Iglesia, o que son todos de izquierdas : los pro-gays se ríen de ustedes e incluso les inventan otras intenciones.
– amoldarse a los movimientos pro-Vida españoles o norteamericanos.
– considerar que los movimientos pro-Vida no tienen absolutamente nada que reprocharse dado que sus objetivos son justos. ¡ Hará falta atreverse a la autocrítica !
2) Las soluciones (aunque podamos pensar que la batalla es, de hecho, hasta la fecha, ya casi perdida):
– dejar de considerar la homosexualidad como una irrealidad o un pecado (cuando ésta no se practica, sólo se reduce a un « signo de pecado ») ; enfrentarse a ella ; dejar de despreciarla o de considerarla como un subtema y una trampa ; poner la homosexualidad en el centro de nuestras reflexiones y entender por qué sólo ella puede salvarnos de la oleada gay friendly que está afectando todos los países del mundo, incluyendo a Perú que se oponía al 65 % a las Uniones Civiles en 2013.
– constituir un grupo sólido de testigos homosexuales peruanos, y capacitarlos para hablar de la homosexualidad, de la homofobia y sobre todo de la heterosexualidad ; mostrarles el poder del papel que la Iglesia y la homosexualidad continente les dan ; advertirlos también contra los ataques que van a sufrir (por parte de los progresistas, pero también – y eso es sorprendente – por parte de los pro-Vida católicos y de ciertos cardenales).
– Poner a las personas homosexuales peruanas verdaderamente católicas, así como a los periodistas católicos, al trabajo respecto a la heterosexualidad ; huir del enfoque natalista, familiarista, libertario o complotista comúnmente elegido por los pro-Vida latinoamericanos ; dicho de otro modo, salir urgentemente del proteccionismo (histérica y amenazador) pro-niños y pro-libertad (libertad de expresión, de educación, de religión) ; parar de victimizarse ; mirar de cara el acuerdo tácito de los pro-Vida con la homosexualidad y con las Uniones Civiles ; dar cuenta del arraigo de las ideas LGBT en Perú (en relación con la corrupción estatal, con la propaganda sentimental televisiva) ; mirar el estado actual de la Iglesia universal, de la enseñanza católica y de vuestra juventud (la impregnación de la homosexualidad y de la masonería dentro de la Iglesia, el reciente apoyo del Papa Francisco a la Unión Civil) ; realizar un balance interno antes de culpar al mundo exterior ; analizar la parálisis de los medios supuestamente « católicos » y « pro-Vida » en cuanto a la homosexualidad.
– identificar cómo pasan las leyes pro-gays en los otros países, para no imitar a los países occidentales ; comprender los errores de los colectivos familiaristas (y muchas veces inconscientemente homófobos) como Con mis hijos no te metas , que copian los francmasones de ultraderecha pro-Vida europeos como Hazte Oír o Citizen Go o La Manif Pour Tous ; analizar algunas cuentas Twitter de los pro-Vida para ver sus argumentos desastrosos ; descifrar la ineficiencia de las Manifestaciones Para Todos en Francia, o de la Marcha Nacional del 4 de marzo de 2017 en Perú.
– identificar al enemigo : la heterosexualidad (y sus sinónimos : « igualdad de oportunidades », « diversidad », « derechos », « igualdad », « pluralidad », « lucha contra las discriminaciones, etc.) ; analizar la retórica de la ministra de Educación Marilú Martens y las buenas intenciones de su Currículo Nacional ; comprender los argumentos de Carlos Bruce ; ver los disfraces que viste la propaganda LGBT (« heterosexualidad », « igualdad entre hombres y mujeres », « valores », « amor parental », « progreso », etc., y lo más inesperado : el Catecismo de la Iglesia Católica, mal defendido por los aparentes guardianes de la Santa Doctrina tales como el cardenal Sara, y quienes sin embargo imponen una auténtica censura sobre la homosexualidad y sin saberlo apoyan las leyes que condenan).
Sin exagerar, nuestras reuniones serán cruciales para su país. No se lo pierdan. Gracias por difundir la noticia.
Philippe Ariño
Lettre ouverte aux Péruviens avant ma visite du 1er au 10 octobre à Lima et à Cuzco
Amis péruviens,
Je viens bientôt dans votre beau pays du Pérou, du 1er au 10 octobre 2017 (du 2 au 5 à Cuzco, et du 6 au 10 à Lima). J’ai étudié, avant de venir, ce qui se passe dans votre pays en matière d’« avancée » des droits LGBT, et ce qui vous attend si vous ne faites rien ou si vous continuez à utiliser les mêmes arguments et méthodes.
Je m’appelle Philippe Ariño. Je suis français, catholique, homosexuel continent, auteur de livres sur l’homosexualité (dont La homosexualidad en Verdad, ainsi que mon dernier ouvrage, Homo-Bobo-Apo). J’ai une très bonne connaissance de la culture homosexuelle mondiale, du Gender, de l’Union Civile, du « mariage gay » et de la Franc-Maçonnerie. Et j’ai vu les erreurs faites en Europe et qu’il ne faut pas que vous reproduisiez. Je vois également ce qui se passe dans le monde (j’ai voyagé au Liban, en Côte d’Ivoire, en Martinique…) et je sais quelle forme perverse et bien-intentionnée prennent les lois pro-gays.
Pour que vous évitiez les pièges que votre gouvernement vous tend, et surtout pour préparer notre rencontre à Cuzco et à Lima, je vous propose de réorganiser et revoir intégralement votre stratégie. C’est un turn-over, un relooking complet auquel je vous invite !
Voici dans les grandes lignes ma feuille de route qui va servir de base à notre cycle de conférences péruviennes, et qui est bien loin de ressembler à un simple témoignage cucul sur « Comment accueillir les personnes homosexuelles ? », sur « Je suis à la fois catholique et homosexuel : ça existe et c’est possible, écoutez mon témoignage » ou sur « Que propose l’Église aux personnes attirées par les personnes de même sexe ? ». Rien de tout ça. Avec moi, vous n’entendrez pas un témoignage. Ce sera une analyse. Analyse qui concerne tout le monde, et à plus forte raison les responsables pro-Vie (hommes politiques, avocats, juristes, psychologues, prêtres, militants…), les catholiques, les jeunes, et les personnes qui ne se croient pas concernées par l’homosexualité.
Pour résumer et vous donner le menu de nos échanges, je compte vous mettre en garde d’abord sur les erreurs à éviter, et ensuite vous donner des clés pour orienter notre combat :
1) Les erreurs à éviter :
– avoir peur de l’homosexualité, considérer qu’elle n’existe pas et que c’est un faux problème, et parler à la place des personnes homosexuelles.
– se limiter à un traitement émotionnel, sensibleriste, misérabiliste, de l’homosexualité, à un simple témoignage, ou penser que, parce qu’on en parle, on va la justifier ou au contraire la diaboliser.
– conceptualiser les problèmes, au lieu de les regarder en face, et s’hystériser sur des mots (« idéologie », « dictature », « Franc-Maçonnerie », « gauche », « Gender », « Lobby LGBT », « propagande gay », etc.), ou bien sacraliser des concepts (« famille », « éducation », « enfants », « mariage », etc.), pour finalement mal s’opposer aux libertaires progressistes.
– ne parler que de l’enfant et faire du familialisme intégral.
– banaliser l’Union Civile pour éviter le « mariage gay ».
– désuniversaliser l’homosexualité pour en réduire l’influence.
– mépriser ou caricaturer la sincérité des pro-Gender, durcir le ton contre eux, caricaturer leurs arguments ; par exemple, croire qu’ils veulent « homosexualiser la planète » ou transformer les petits garçons en petites filles, ou qu’ils sont contre la famille, ou qu’ils sont contre l’Église, ou qu’ils sont tous de gauche : les pro-gays se moquent de vous et vous inventent même d’autres intentions.
– prendre modèle sur les mouvements pro-Vie espagnols ou nord-américains.
– considérer que les mouvements pro-Vie n’ont absolument rien à se reprocher car leurs buts sont justes. Il va falloir oser l’auto-critique !
2) Les solutions (même si on peut estimer que la bataille est, à ce jour, déjà perdue d’avance) :
– cesser de considérer l’homosexualité comme une irréalité ou un péché (quand elle n’est pas pratiquée, elle n’est qu’un « signe de péché ») ; la regarder en face ; arrêter de la mépriser ou de la considérer comme un sous-thème et un piège ; mettre l’homosexualité au centre de nos réflexions et comprendre pourquoi elle seule peut nous sauver de la vague gay friendly qui déferle sur tous les pays du monde, y compris le Pérou qui était pourtant opposé à 65 % aux Unions Civiles en 2013.
– constituer un groupe de témoins homosexuels péruviens solide, et les former sur l’homosexualité, l’homophobie et surtout sur l’hétérosexualité ; leur montrer la puissance du rôle que l’Église et l’homosexualité continente leur donnent ; les prévenir aussi des attaques qu’ils vont subir (de la part des progressistes, mais aussi – et c’est surprenant – de la part des pro-Vie « catholiques » et de certains cardinaux).
– mettre les personnes homosexuelles péruviennes, ainsi que les journalistes catholiques, au travail au sujet de l’hétérosexualité ; fuir l’angle nataliste, familialiste, libertaire ou complotiste, communément choisi par les pro-Vie latino-américains ; autrement dit, sortir au plus vite du protectionnisme parental (hystérique et menaçant) pro-Enfants et pro-liberté (liberté d’expression, d’éducation, de religion) ; arrêter de se victimiser ; regarder en face la compromission des pro-Vie avec l’homosexualité et les Unions Civiles ; faire un état des lieux de la progression des idées LGBT au Pérou (en lien avec la corruption étatique, la propagande sentimentale télévisuelle) ; regarder l’état actuel de l’Église universelle, de l’enseignement catholique et de votre jeunesse (imprégnation de l’homosexualité et de la franc-maçonnerie au sein de l’Église, le récent soutien du Pape François à l’Union Civile) ; faire un bilan interne avant de rejeter la faute sur l’extérieur ; analyser la paralysie des médias pseudo « catholiques » et « pro-Vie » au sujet de l’homosexualité.
– identifier comment les lois pro-gays passent dans les autres pays, pour ne pas imiter les pays occidentaux ; comprendre les erreurs des collectifs familialistes (et souvent inconsciemment homophobes) tels que Con mis hijos no te metas, copiant les groupes francs-maçons d’extrême droite pro-Vie européens tels que Hazte Oír ou Citizen Go ; analyser certains comptes Twitter des pro-Vie pour voir leur argumentaire catastrophique ; décrypter l’inefficacité des Manifs Pour Tous en France, ou de la Marcha Nacional du 4 mars 2017 au Pérou.
– identifier l’ennemi : l’hétérosexualité (et ses synonymes : « égalité des chances », « diversité », « droits », « égalité », « différences », « pluralité », « lutte contre les discriminations », etc.) ; analyser la rhétorique de la ministre de l’Éducation Marilú Martens et les bonnes intentions de son Currículo Nacional ; comprendre les arguments de Carlos Bruce ; voir les déguisements que prend la propagande LGBT (« hétérosexualité », « égalité homme-femme », lutte pour les « droits des indigènes », « évangélisme », « solidarité », « valeurs », « lutte contre les discriminations », « amour parental », « progrès », etc., et le plus inattendu : le Catéchisme de l’Église Catholique, mal défendu par des apparents gardiens de la Sainte Doctrine tels que le cardinal Sarah, et qui pourtant imposent une véritable censure sur l’homosexualité, et soutiennent à leur insu les lois qu’ils condamnent)
Sans exagérer, nos rencontres vont être cruciales pour votre pays. Ne passez pas à côté. Merci de diffuser l’info et de convoquer le maximum de monde.
Dans la joie de vous rencontrer.
Philippe Ariño
Suppression définitive de mes comptes Facebook et Twitter : le Pape François soutient l’Union Civile
Bon, puisqu’il s’avère que le Pape François soutient effectivement l’Union Civile (l’Union Civile, contrairement à ce qu’écrit Frigide Barjot, remplace la différence des sexes par l’hétérosexualité, et donc supprime la sexualité : elle a autant de conséquences graves sur la filiation que le « mariage gay »), je pense que je vais me barrer définitivement de Facebook et de Twitter. Je n’ai plus rien à y faire. Je ne suis quasiment pas écouté ni relayé : je n’y suis qu’épié, incompris et méprisé. À quoi ça sert de vous parler, alors?
Le problème n’est pas tant l’aveuglement du Pape que le silence général et l’homophobie des catholiques, en particulier français, qui n’ont pas écouté ni soutenu ce que j’ai dit sur le Gender et l’hétérosexualité. Pourtant, il me semble avoir été clair sur la gravité de l’Union Civile. Il me semble aussi avoir été clair sur la gravité de la pratique homosexuelle. Il me semble avoir été clair sur la dangerosité du cardinal Sarah. Le soutien massif des pseudos « catholiques » actuels au cardinal Caffarra (décédé) et au cardinal Sarah, au discours creux, homophobe et catholiquement correct, prouve qu’ils n’ont absolument rien compris au « mariage gay » et que le boboïsme ritualiste d’extrême droite et le boboïsme gauchiste se sont généralisés à l’intérieur de l’Église. Vous relayez tous les autres « intellectuels » catholiques sauf moi, alors qu’en plus, ils ne vous racontent que de la merde, du prêt-à-penser, et déversent leurs méta-vérités. Je n’ai jamais vu pareille mauvaise foi de votre part. J’ai décidé de ne plus donner de perles aux cochons.
Si vous voulez me contacter, vous avez mon blog. Si vous voulez des réponses, vous avez mon livre HOMO-BOBO-APO et mon blog. Je finis la traduction en espagnol que je publierai sur l’Araignée du Désert, et voilà. Vous avez tout. Il vous suffit juste de vaincre votre monstrueuse paresse et votre mauvaise foi. Bon vent à vous, dans cette océan de nullité, de narcissisme et de bêtise qu’est Facebook. Je suspends mon compte ce soir.