Ma conférence au Puy-en-Velay du 27 novembre 2021


 

Ma conférence d’hier soir au Puy-en-Velay s’est relativement bien passée : je n’ai pas du tout suivi la trame que j’avais prévue, car j’ai été interrompu par plein de questions du public. Ce n’était pas plus mal… mais bon, je me suis rendu compte du retard immense en matière de réflexion sur la sexualité et l’homosexualité (y compris chez les catholiques tradis d’extrême droite : très civilisationnistes, fondamentalistes natalistes, mais peu aimants et peu reconnaissants du célibat consacré, peu enclins à s’interroger sur la sexualité). Je ne m’attendais pas à devoir revenir aux fondamentaux, à des définitions ou des vérités qui sont pour moi des évidences simples censées être intégrées par tous depuis longtemps (En fait, on se retrouve aujourd’hui face à une confusion identitaire et sexuelle généralisée et dans une merde monumentale, aussi bien au niveau social qu’ecclésial). J’entendais ce genre de pensées fausses, y compris de la bouche de personnes sensées, éduquées, lettrées, et « catholiques » en apparence (mais en réalité, profanes et sédévantistes, à la sauce Civitas, ou progressistes) :
 

– « L’Amour n’a pas de sexe. » (Ce à quoi j’ai répondu : « Bien sûr que l’Amour a un sexe : Jésus il est bien sexué ! »)

– « La bisexualité c’est une ouverture extraordinaire. »

– « Il n’y a pas de souffrance dans l’homosexualité et pas plus de limites dans les couples homos que dans les couples hétéros. »

– « Dieu est une Énergie cosmique. Pas Jésus. »

– « La réalisation maximale de l’être humain, c’est la procréation et la paternité/maternité. »

– « L’Amour unique et éternel n’existe pas. La fidélité on n’y croit pas. On est pour que chacun fasse ses choix librement et pour le polyamour. »

– « L’Amour n’est pas un don entier mais partiel. » (ou bien « Il n’y a pas de différence entre l’amitié et l’Amour : c’est le même don total. »)

– Etc. etc.
 

Des énormités.
 

Donc évidemment, je n’ai pas pu rentrer dans les détails que je voulais (Fin des Temps, Cardinal Sarah, Tugdual Derville, liens entre homosexualité et Franc-Maçonnerie, Gouvernement Mondial, Marque de la Bête…). Ça a été une soirée utile (dans une librairie – Les Arts Enracinés – une nouvelle fois vandalisée : regardez les croix gammées faites par les Antifas, ces chantres de la « liberté », sur les vitrines) mais où malheureusement je n’ai pas pu aller autant en profondeur que je l’aurais souhaité.
 

Par ailleurs, je suis aussi intervenu un peu avant à la Manif contre le Pass Sanitaire, hier après-midi, devant la mairie du Puy. J’ai essayé de démontrer aux manifestants qu’il n’y avait pas que le « vaccin » qui nous était injecté/imposé, mais aussi des idées (visant à tuer l’Humain, la sexualité et la divinité), l’électricité (le marché des « vaccins » n’est rien à côté du marché des objets connectés et des identités numériques !), et toute une batterie de lois instrumentalisant les personnes homosexuelles ainsi que la peur des gens à l’égard du Coronavirus (Par exemple, depuis la crise « sanitaire », le « mariage » gay a été imposé au Costa-Rica, en Suisse, au Mexique ; Les thérapies de conversion ont été interdites en Allemagne, en Angleterre, au Canada, en Inde, et en France à l’unanimité le 5 octobre dernier ; la législation promouvant la transsexualité a été votée en Argentine, au Brésil, au Québec, en Espagne, aux États-Unis où Joe Biden a carrément nommé comme ministre de la Santé un homme trans du nom de Rachel Levine ; et en France, le Ministère de l’égalité entre les femmes et les hommes, dirigé par Élisabeth Moreno, a présenté en octobre 2020 rien moins que 150 mesures pour renforcer les droits des personnes LGBT !). Mais certains manifestants ne voyaient toujours pas le lien entre le pseudo « vaccin » et l’homosexualité ! Ils ont trouvé mon intervention hors-sujet. Ils préfèrent se cacher et se crisper sur le « vaccin », « le Pass Sanitaire », le « Gouvernement national » actuel, leurs revendications libertaires, pour ne pas adopter une vision plus globale, transversale, eschatologique et spirituelle, intégrant le Gouvernement Mondial et l’Antéchrist, mais aussi Jésus victorieux à la fin.
 

Je me suis donc senti à la fois très bien accueilli et compris par certains de mes hôtes (une poignée de conscients) mais en complet décalage avec la majorité. J’oscille entre l’enthousiasme et l’abattement.