Je reçois ce mail de Louis Daufresne (dont l’adresse était perdue dans ma mailing list d’annonce de mon nouveau bouquin) (Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est lui l’animateur en chef de la première radio chrétienne de Paris, et le présentateur de l’émission Le Grand Témoin) :

 

« Monsieur, Merci pour ces infos. A quel numéro pourrais-je vous appeler prochainement ? Bien cordialement, Louis DAUFRESNE »
 
 

Voilà ma réponse, envoyée à l’instant :
 

« Bonjour monsieur,

Si vous me demandez mon numéro pour m’inviter dans votre émission, c’est peine perdue. Je ne remettrai plus jamais les pieds à ‘Radio Notre-Dame’. Je préfère encore aller dans des émissions profanes ou athées, je suis sûr d’y trouver un peu plus de foi ! Votre radio n’est plus catholique : ça fait au moins 4 ans que vous enchaînez les émissions de mauvaise qualité, bourgeoises et pro-mariage gay… et comme vous voyez que c’est effectivement de la merde, vous commencez doucement à vous orienter vers le discours insipide et théologiquement correct du cardinal Sarah et de ‘Courage International’. Alors contactez ‘Courage’ avec leurs témoins parlant à visage semi masqué et qui n’ont rien à dire sur l’homosexualité car ils n’ont pas travaillé le sujet. Moi, c’est trop tard. Il y a des limites à la compromission.

Cordialement.

Philippe »
 
 

Voilà. C’est bientôt la Fin des Temps.