Avec Mgr Matthieu Rougé (voir sa vidéo à l’adresse des candidats aux élections municipales de 2020), non seulement le discours est creux mais en plus il est maçonnique. Il nous ressert tous les poncifs de la Franc-Maçonnerie ecclésiastique (c’est un festival !) :
 

« Soyez innovants » = D’où tient-il que l’innovation et la nouveauté sont bonnes ?
 

« Il y a besoin de beaucoup d’initiatives au service du Bien Commun dans notre société » = D’où tire-t-il que les initiatives et l’engagement sont justes ? Quant au « Bien Commun », il n’a jamais été défendu par Jésus, et c’est du communisme à la sauce catho, donc désastreux (beaucoup ont fait de la Doctrine Sociale de l’Église une idole à la place de Jésus).
 

« Soyez attentifs aux plus pauvres, bien sûr. » = Ça n’a jamais été le discours de Jésus (Mc 14, 7 ; Jn 12, 8), mais plutôt celui de Judas. Et de plus, il est dit que le Gouvernement de l’Antéchrist s’appuiera spécifiquement sur les victimes.
 

« Soyez des vrais acteurs de l’Écologie intégrale. » = Discours politicien à la noix, qui met les créatures et la création à l’égal voire au-dessus du Créateur. Jamais Jésus n’a demandé ce basculement naturaliste (ou créationniste) et n’a opté pour le combat écologiste d’Écologie Humaine de Tugdual Derville.
 

« Soyez évidemment passionnés par la dignité de toute personne humaine. » = Comme je le souligne dans mes écrits sur la Bête de l’Apocalypse, celle-ci porte plusieurs noms, dont « la passion » (qui ne se réfère évidemment pas à la Passion du Christ, mais aux passions et goûts humains) et dont l’Humanisme intégral (le Gouvernement Mondial de l’Antéchrist invoque d’ailleurs à foison la « dignité humaine », concept bien relatif et droit-de-l’hommiste qui justifie actuellement tous les caprices et les hystéries émotionnelles de notre Monde victimiaire).
 

« Soyez cohérents. » = La cohérence (grande marotte de Macron) n’a jamais été un gage de Vérité (on peut être cohérent dans la connerie !) et n’a jamais été défendue par Jésus (idem pour ses synonymes « franchise », « sincérité », « transparence », « clarté », « détermination », « Vérité », et tous ces mots de la bonne intention dont l’enfer et la Franc-Maçonnerie sont pavés).
 

« Soyez enracinés. » = L’enracinement est un concept très en vogue dans la Réacosphère des cathos millénaristes et civilisationnistes « tradis » actuels. Mais d’où Mgr Rougé et les traditionalistes tirent-ils que l’enracinement est une vertu christique ? (c’est une sur-interprétation abusive de la parabole de la semence tombée en terre) Et de plus, Jésus est-il des racines, une ancre, une civilisation, un arbre, un végétal ou un tissu (maçonnique) ?
 

« Soyez gagnants » = Mgr Rougé se prend pour Omar Sharif vantant les courses hippiques, ou quoi ? Le vrai discours catholique et christique est précisément celui de la défaite et de l’acceptation de la défaite humaine.
 
 

Mgr Matthieu Rougé est l’exemple même des évêques carriéristes tenant un discours de diplomate-publiciste passe-partout, catholiquement correct mais complètement indigent et surtout maçonnique. La langue de bois épiscopale dans toute sa splendeur. Et personne ne lui dira rien : il est dans les petits papiers et les arcanes du pouvoir depuis bien longtemps maintenant. Et la grande majorité des catholiques actuels boivent comme du petit lait son discours con-sensuel.
 
 
 

N.B. : Et avec quelle immaturité réagissent la plupart des catholiques mis devant leur propre aveuglement et le fait accompli? En affichant le smiley muet et rouge de la bouderie colérique, du mécontentement plaintif sans voix.