Le Pape François défend ouvertement l’Union Civile : ligne rouge franchie


 

Je pensais que c’était une blague ou une déformation journalistique… mais non. Le Pape François défend clairement les Unions Civiles. Ceci étant, le Pape n’est que le haut-parleur de la majorité des catholiques (Je le sais bien puisque personne ne m’a défendu quand je m’oppose à l’Union Civile, et je sais que 99 % des catholiques est pour l’Union Civile « pour sauver le mariage-sacrement »). La faute ne revient pas au seul Pape. Il n’est que le reflet de la pensée catholique commune. Donc ça ne sert à rien de se jeter sur lui en mode « lynchage ». La faute, elle est portée par quasiment tous les catholiques, y compris ceux qui sont contre les Unions Civiles mais pour les mauvaises raisons, vu qu’ils empêchent qu’on parle d’homosexualité, et qu’ils ne relayent pas mon message. Je ne vais pas m’étendre en explications sur la gravité de l’Union Civile : vous avez largement assez avec mes écrits et mes vidéos (c.f. mon site CUCH), et avec mon documentaire Les Folles de Dieu que vous verrez prochainement (il comprend tout un chapitre de dénonciation/explication de l’Union Civile). Je me contenterai ici juste de citer le mail que je viens d’envoyer à un ami cardinal proche du Pape :
 

« Cher XXX,
 

Merci de te réjouir de la validation de notre documentaire « Les Folles de Dieu » par une plate-forme. Mais, malgré la bonne nouvelle (j’ai eu par téléphone un très bon contact avec les responsables, et un « engagement moral » clairement énoncé), elle me semble compromise. Ça fait 10 jours que nous avons envoyé les extraits vidéo qu’ils nous ont demandés pour se faire une idée… et depuis, pas de réponse. J’ai conscience que l’enthousiasme initial peut s’éteindre rapidement face aux messages scandaleux – mais pas monolithiques – de notre film (« L’union homo n’est pas de l’Amour », « Le mariage gay est un trafic d’enfants », « Nous prônons la continence »… Tous les témoins ne les portent pas). D’autant plus parce que nous collaborons avec des personnes qui ne sont pas croyantes. Même si elles savent que nous sommes rejetés autant par les « gays friendly » que par les catholiques.
 

Autre chose que je tenais à te dire : je n’y croyais pas, mais j’apprends que le Pape François vient de dire explicitement dans un documentaire d’Afineevsky (tu as ici le lien) qu’il est en faveur des Uniones Civiles : « Ce que nous devons créer c’est une loi d’Union Civile ». Je te le dis et le répète exactement comme je le démontre depuis bien des années maintenant : la loi d’Union Civile EST le mariage gay, et est la loi mondiale la plus grave de toutes. Le Pape est en train de commettre une faute très grave. Je te le dis en tant qu’expert et en tant que personne qui aime le Pape. Il est en train de franchir la ligne rouge. Je ne sais pas ce que tu peux faire, mais simplement je t’avertis que ce soutien en faveur des Unions Civiles est très grave et que ce n’est pas un détail.
 

Je t’embrasse.
 

Philippe »