Promesse de célibat de Gerson Gonzales


 

Premiers retours de la soirée d’hier et de la messe des voeux de célibat de Gerson Gonzales (témoin péruvien des « Folles de Dieu ») à Lima au Pérou :
 

– Tout s’est super bien passé. Deo gracias !

– La messe a été très belle. Il y avait une centaine de participants (dont la maman de Gerson).

– Le prêtre qui l’a célébrée a – pour la première fois de sa vie de prêtre – écrit son homélie ! Il n’écrit jamais ses homélies, y compris en présence de l’évêque ! Mais là, il a fait exception. Preuve que l’homosexualité n’est pas n’importe quel sujet. Et que c’est même sans doute le seul sujet avec lequel les prêtres marchent sur des oeufs !^^

– Au moment de faire sa promesse, Gerson a flippé au départ et a cru qu’il allait être submergé par l’émotion, surtout au moment de s’adresser à Jésus et de prononcer le nom.. puis finalement, c’est sorti avec assurance, joie et confiance.

– Pendant le témoignage qui a suivi la messe, il a parlé à coeur ouvert (y compris de son expérience au séminaire, qu’il évoque aussi dans la journée 3 sur la dimension amoureuse du documentaire). Il y avait des journalistes dans l’auditorium qui ont été touchés au coeur : ils me l’ont dit ouvertement (journalistes des Viejitos de Misa, de Claret TV, etc.).

– Dans le feu de l’action, Gerson a oublié de faire écouter l’audio (en espagnol) que je lui avais préparé. Mais il l’a bien aimé, donc il le publiera prochainement sur les réseaux.
 

Merci à ceux parmi vous qui se sont unis par la prière à cet événement marquant.