C’est vraiment très étrange et surnaturel. Je suis en train d’assister à la naissance d’une sorte d’Internationale homosexuelle continente (donc publique) : des frères du monde entier, à la maturité incroyable et à la foi très enracinée en Christ, ayant conscience de l’importance mondiale de l’homosexualité, viennent vers moi, me contactent depuis la Colombie, l’Italie, le Québec, l’Espagne. Et je ne maîtrise rien. Ils sont prêts à tout lâcher pour donner leur homosexualité au monde et à Jésus. Et ils n’ont pas la mentalité « Courage » ni « Théologie du Corps de Jean-Paul II ». Au contraire : ils me ressemblent dans les intuitions et la volonté de parler vraiment d’homosexualité. Que se passe-t-il ? Encore un coup de l’Esprit Saint ? Une effusion planétaire ?
J’entends vos attaques contre l’Église Catholique, mais ne vous fatiguez pas…
Je reçois en ce moment un certain nombre de mails adorables de personnes qui atterrissent sur mon blog pour me féliciter de tel ou tel article, de telle ou telle vidéo… et qui, par la même occasion, me disent qu’ils ont viré protestants ou athées parce qu’ils ont été dégoûtés de l’attitude des catholiques et de leurs chefs. Je comprends complètement leur ressentiment à l’égard de l’Église Catholique. Je souffre aussi du rejet des catholiques. Mais comme j’ai vécu des miracles sensibles à travers des sacrements (miracles eucharistiques, paroles de connaissance venues de certains prêtres catholiques, effusion chaude de l’Esprit Saint pendant une confession et la réception du sacrement de réconciliation reçue des mains d’un prêtre catholique, expériences de la communion des saints avec saint Antoine de Padoue, par exemple), je sais que malgré l’imperfection de ses membres, c’est dans l’Église Catholique que se trouve l’entièreté et la plénitude de la Révélation divine ^^. Je sais aussi que c’est par les prêtres (même cons) que Jésus est Dieu réellement présent. Alors ne vous fatiguez pas… 🙂
(Néanmoins, pour mes amis d’autres confessions religieuses chrétiennes, je rends grâce qu’ils n’aient pas lâché Jésus à travers le protestantisme.)
Accueil progressif du diable masqué et de ses représentations sur les plateaux télé
Le diable – non reconnu comme diabolique – débarque de plus en plus sur les plateaux-télé du monde entier. La différence d’attitude avec les années antérieures par rapport à lui, c’est qu’aujourd’hui, il ne fait quasiment plus rire. Il est pris pour réel, puissant, impressionnant, inquiétant autant qu’attirant. Et les animateurs qui l’accueillent acceptent de s’y laisser soumettre, acceptent la part de « mystère » et le silence de ce Belphégor en capuche, tolèrent de ne pas comprendre et de renoncer à leur liberté, applaudissent un personnage sans visage. Limite ils s’excusent de l’avoir traité comme un humain et d’avoir osé se comporter en misérables humains avec lui. Un apparent « respect » et une allégeance démissionnaire s’observent. Un pacte de non-agression et de laisser-faire est signé. Et le spectateur ne sait pas s’il doit en rire ou pas. Car en réalité, il assiste à un envoûtement collectif, à une signature. Et le diable – et ses représentants carnavalesques « énigmatiques » – signent toujours : 666.



La Vigile pascale présidée par Mgr Aupetit, pleine de rebondissements, hier soir à Saint-Sulpice…
Si vous n’êtes jamais allés aux messes catholiques, et que ça n’a jamais été votre truc, c’est le moment faste pour commencer. Parce que, plus ça va, plus il y a du spectacle !
Pour la Vigile pascale, je devais être à l’église Saint-Sulpice de Paris. Mais au vue de la messe du Vendredi Saint vécue la veille au même endroit, messe glaciale et trop pompeuse à mon goût (habituellement, le Vendredi Saint est la messe de l’année que je préfère : j’y pleure à chaudes larmes ; mais à Saint-Sulpice, l’émotion n’était pas au rendez-vous, et ça ne m’a fait ni chaud ni froid. La maîtrise humaine tue l’âme), je m’étais dit que j’irais finalement dans une autre église plus familiale et plus petite (genre Saint Nicolas-des-champs ou Saint-Roch). Eh puis finalement, j’ai pris sur moi. Comme j’avais mon badge de Saint-Médard, et qu’en plus je voulais faire plaisir au Père Gambart et être solidaire à ma paroisse géographique, je me suis finalement rendu quand même à Saint-Sulpice hier soir. À vrai dire, je ne m’attendais pas à ce que ce soit la Méga Messe cardinalice télévisée, avec des caméras de KTO partout (selon un ami prêtre, il paraît que j’apparaissais à l’écran : à défaut de m’inviter, ces connards de KTO – et attention, j’aime les connards, mais il n’empêche qu’ils le sont quand même – me filment accidentellement). Je ne m’attendais pas non plus à ce qu’il y ait autant de rebondissements inattendus. Et rien que pour ça, même si j’ai à nouveau trouvé l’atmosphère inhabituellement aseptisée pour une Veillée pascale, je ne regrette finalement pas d’avoir fait le déplacement. Le Seigneur me voulait là, témoin de sa Résurrection et de la corruption de son Église. Ils se sont passées tellement de choses qui montrent qu’en ce moment l’Église de France est infestée par la Franc-Maçonnerie – et donc par le satanisme – que ça avait du sens que je voie ça !
Pour commencer, j’ai eu des voisins de compète juste sur mon banc : d’abord une espèce de chef militaire vendéen d’opérette, un hurluberlu qui se prend pour un soldat du XVIIIe siècle, qui ressemblait à Michel Houellebecq avec une perruque de cheveux longs, des grosses bagouzes, une veste de Colonel Sanders maçonnique napoléonienne, des fleurs de lys et un badge doré du Roi Soleil, les gants blancs francs-macs, les ranjos, le chèche royaliste blanc porté en turban frontal… Il avait tout du « croisé » bobo catho anar d’extrême droite qui se vit sa petite foi en égoïste avec Dieu, qui défend l’identité et la civilisation de la « chrétienté », mais qui concrètement déteste tout le monde : j’en ai eu la confirmation car d’après des paroissiens habituels de Notre-Dame, il se mettait régulièrement devant et à genoux à la Cathédrale de Paris, donnant en spectacle ses mortifications de « serviteur » adoubé, ne parlant à personne, et se montrant extrêmement désagréable voire agressif quand il n’avait pas les conditions de sa mise en scène de martyre. Et quand je lui ai demandé gentiment son nom pour faire connaissance, il m’a jeté comme un malpropre : « J’ai pas envie de vous le dire. » Mais bizarrement, je reste persuadé que ce catho lunaire n’est pas aussi bourru et rigide qu’il n’en donne l’air, car à un moment donné, pendant la messe, nos deux culs se sont percutés accidentellement au moment de nous rasseoir, et la scène était tellement cocasse/clownesque que même lui n’a pas pu s’empêcher d’esquisser un sourire. Quant à mes deux voisines de gauche, deux groupies (aveuglées) de l’archevêque de Paris Monseigneur Aupetit, elles étaient adorables. J’ai eu de la chance de les avoir pour vivre cette célébration dans la joie de Pâques. C’étaient mes deux mamans. L’une m’a prêté la parka kaki qu’elle venait d’acheter pour sa nièce l’après-midi même, parce que je grelottais de froid (comme un idiot, j’avais rappliqué seulement en chemise). L’autre a fait le trajet retour jusqu’à mon quartier à pied après la messe avec moi. Et c’est en lui parlant cash de mes livres qu’elle m’a avoué qu’elle avait passé trois années en Franc-Maçonnerie (à la GLF – Grande Loge Féminine), qu’elle était montée jusqu’au 3ème grade (juste avant d’en sortir il y a quelques années), et qu’elle y avait croisé énormément de « catholiques » à ses yeux « extrêmement pratiquants ». No comment.
– Ensuite, concernant la Messe pascale à proprement parler, j’ai vu qu’il se passait des choses bizarres. Le Christ avait beau être là (de toute façon, Il passe même par les mauvais prêtres ; et puis il y avait de saints prêtres hier soir puisqu’il y avait au moins le Père Gambart), j’ai eu des illustrations que la Franc-Maçonnerie sacerdotale rôdait dans les parages. D’ailleurs, même si on n’a pas vraiment eu le temps d’en parler, et encore moins en ces termes, j’ai croisé dans le fond de l’église à la fin de la messe le Père Gambart (qui a le charisme de prophétie et de lecture des âmes, je crois), et lui-même a senti qu’il se passait des anormalités. Il a mis ce cafouillage sur le compte de l’organisation précipitée d’une messe d’ordinaire notredamiste – donc réglée au cordeau – mais inadaptable à la logistique plus aléatoire de Saint-Sulpice… mais en tout cas, il a ressenti une agitation et une tension surnaturelles.
– Déjà, pendant toute la messe, nous étions entourés de cameramen de KTO (dont pas mal de bobos barbus ; certains bâillaient et avaient vraiment l’air de se faire chier comme des rats morts) : l’Église est de plus en plus peuplée de techniciens qui n’en ont rien à faire de la Foi, et d’évêques starisés, flattés d’être sous le feu des projecteurs. Mais je pense que le visage et le discours maçonniques transparaissait surtout à travers Mgr Aupetit (dont j’avais déjà identifié par le passé le discours franc-maçon : défense de l’Union Civile dans Paris-Match, discours sur l’amélioration et la construction architecturale lors des États Généraux de bio-éthique, etc.). Ça n’a pas loupé hier soir : homélie indigente (bien que rassurante parce que christo-centrée à la Cardinal Sarah), avec une phrase de conclusion que les initiés francs-maçons n’auraient pas reniée : Mgr Aupetit a dit aux catéchumènes (futurs baptisés) – juste après leur avoir prodigué le « sacrement d’initiation » (1h35) – que c’était à eux « d’écrire l’histoire des hommes, pour que cette histoire devienne une histoire d’amour » (1 h 30). Pouète-pouète. Mais le clou du spectacle franc-maçon offert par l’archevêque est arrivé au moment de la demande collective de renonciation au diable. Mgr Aupetit a fait un lapsus énorme (1 h 51’ 55) – que je pense personne n’a remarqué – qui montre ses sympathies pour la Franc-Maçonnerie : « Après avoir terminé l’entraînement du Carême, renouvelons la relation… euh… la renonciation à Satan, que l’on fait lors du baptême. » Moi, perso, je surkiffe les lapsus révélateurs.
– La suite, c’est-à-dire le pétage de plombs d’Amina, la première catéchumène qui devait se faire baptiser et qui s’est mise à gloser – face à l’archevêque, n’était qu’une réaction logique (1 h 54’35). Effectivement, à la surprise générale, cette femme noire, sans doute infestée par des démons, a créé le show en interrompant le rituel baptismal, en refusant de se faire baptiser, en se tournant face à l’assemblée pour se donner en spectacle. Elle parlait tout haut en mode glossolalie (vaguement dialectale), comme une personne sous emprise vaudou. Déjà, quelques minutes avant son numéro, elle semblait prise de convulsions, et ses lèvres tremblaient (1 h 44’ 22). Évidemment, les journalistes de KTO, avec leur « courage » légendaire, ont jeté un voile pudique sur la scène… mais comme c’était du direct, ils ont été pris de court et ont filmé quand même. Amina a tenté de refaire parler d’elle un peu plus tard, au moment du « Notre Père », en se dirigeant comme une automate vers l’archevêque et l’autel, mais cette fois-ci, le service d’ordre s’est chargé de la dégager. (J’avais assisté à une scène similaire à la Cathédrale d’Abidjan en Côte d’Ivoire, en 2014, lorsque pendant une homélie, une femme de la chorale, au premier rang, était sortie de ses gonds pile au moment où elle avait entendu le curé prononcer le mot « Franc-Maçonnerie », et s’était mise à hurler et à se débattre comme une dératée).
– La Veillée pascale s’est ensuite poursuivie sans encombres (nous ne savions pas qu’à l’autre bout du monde, au même moment, c’était la boucherie dans des églises chrétiennes du Sri Lanka : quelle tristesse). C’était Monseigneur Ribobo-Dumas qui m’a donné la communion. Si j’avais su, j’aurais mis mon badge rainbow flag : peut-être qu’alors son regard aurait pétillé. Qui sait ?
Bref, vous l’aurez compris, c’était une vraie Vigile pascale de Fin des Temps occidentale.
7 Tableros de definiciones de la homosexualidad
Pourquoi la mort de Jésus n’était pas une petite mort et a ressemblé à une Fin du Monde
Aujourd’hui, Vendredi Saint : mort de Jésus sur la Croix.
Ce qu’il faut que nous réalisions (et même les fidèles et les prêtres catholiques actuels ont du mal), c’est qu’à ce moment-là précis, les témoins ont cru que c’était vraiment la Fin du Monde. Les centurions qui ont transpercé le Christ se sont dit : « Oups… On a fait une énorme connerie. C’était bien Dieu et le Fils de Dieu ! » Les éléments naturels et humains se sont déchaînés : le rideau du Temple de Jérusalem s’est déchiré en deux ; il s’est fait une obscurité sur toute la Terre (certainement les trois jours de Ténèbres que nous allons revivre à la Fin du Monde, comme je le raconte dans mon livre Homo-Bobo-Apo) ; saint Matthieu rapporte qu’il y a eu des tremblements de terre et carrément une éclipse solaire (même Wikipedia en parle). Bref, ça a dû être impressionnant, pour que la Terre entière soit au courant et s’émeuve d’une mort infâme à laquelle même les disciples n’ont pas osé assister (sauf Jean). Il faut prendre la mesure que Dieu, Créateur de la Terre, a accepté temporairement de mourir, donc qu’Il entraîne dans sa chute toute la Création.
Beaucoup de catholiques, en ce jour, en restent à une compréhension horizontale et nombriliste de l’événement : « Jésus est mort pour nous et a souffert le martyre, c’est trop triste… » Ils se plaisent à jouer les Stabat Mater #NotreDame endeuillées et « pleines d’Espérance » (c.f. voir le Padreblog ci-dessous). Mais NON. La crucifixion n’est pas QUE triste. C’est aussi impressionnante, universellement effroyable. C’est la preuve qu’Il est Dieu, qu’Il existe. Et c’est aussi la preuve que nous allons prochainement revivre exactement la même chose à échelle mondiale, dans une version différente mais encore plus impressionnante !
In una prospettiva ideale sarebbe opportuno proporre in ogni parrocchia una settimana completa di formazione sull’omosessualità della durata di 8 giorni
In una prospettiva ideale sarebbe opportuno proporre in ogni parrocchia una settimana completa di formazione sull’omosessualità (con seminari, tavole rotonde, testimonianze, occasioni di confronto, teatro e momenti di preghiera…) della durata di 8 giorni. Sognare si può…
GIORNO 1 – Omosessualità (dimensione personale):
– La scoperta della propria omosessualità (testimonianze): gioie e dolori. Conflitto interiore (percorso scolastico, amicizie, isolamento percepito…).
– Omosessualità: è un’identità? È innata o acquisita? Quale l’origine? Quando si manifesta?
– Definizione dei termini « sessualità » e soprattutto « omosessualità » (i 5 significati differenti del termine)
– Di che cosa è segno l’omosessualità? (legami non-causali tra omosessualità e abuso)
– Come si può sapere se si è davvero omosessuali? E se ciò fosse un’irrealtà?
– Il rapporto delle persone omosessuali con il loro corpo e la loro identità sessuata (travestimento, effeminatezza, virilità, complessi, gusti, sentimenti di diversità…)
– Si può cambiare orientamento sessuale? (accompagnamento psicoanalitico, innamoramento per una persona dell’altro sesso, matrimonio, paternità) (testimonianze) Omosessualità e psichiatria.
– Qual è il rapporto delle persone omosessuali con la differenza dei sessi? (misandria, misoginia, abusi, gelosia, rapporti conflittuali con i genitori)
– Contesti d’uso e spiegazione dell’acronimo LGBTQI.
– La bisessualità: esiste? (come ce la presentano socialmente; che cosa è davvero)
– La transidentità, l’intersessuazione: esistono? Quali consigli dare a una persona transgender e in certi casi transessuale?
GIORNO 2 – Omosessualità (dimensione familiare):
– Una persona vicina a me è omosessuale (il mio migliore amico, mio marito, mio figlio, mio nipote, mio zio, il ragazzo di cui mi sono innamorata): testimonianze
– L’omosessualità è il risultato di un’educazione? È frutto di familiarità? (incesto, gemelli, pedofilia, divorzio, aborto, mancanza d’amore…)
– È una malattia? È una moda?
– Bisogna fare coming out? E come? (testimonianze)
– Sono genitore e mio figlio mi dichiara la propria omosessualità: come reagire? Come accompagnare una persona omosessuale? (testimonianze)
– La propaganda attuale: demonizzazione dei « genitori di omosessuali » e sacralizzazione dei genitori gay friendly.
– Come parlare correttamente di omosessualità ai figli piccoli? Agli adolescenti?
– Questioni di coscienza in ambito familiare (mio figlio mi ricatta minacciando di suicidarsi, mi presenta il suo compagno e vuole invitarlo per le vacanze, m’invita al suo matrimonio; mia figlia lesbica è incinta; etc.)
GIORNO 3 – Omosessualità (dimensione amorosa – la « coppia »):
– La prima volta omosessuale: come l’ho vissuta? (Testimonianze)
– È Amore? (fragilità, infedeltà, ambiguità)?
– Ci sono coppie omosessuali che durano e sono felici? Si può parlare di « coppie »?
– La complessità delle « coppie » omosessuali (rapporti di forza dominazione/sottomissione, amicizia massacrata, complessità dell’amicizia sensuale o amorosa)
– Se non è amore, almeno ci assomiglia… (Testimonianze di esperienze amorose forti vissute in prima persona; testimonianze dell’incontro con Gesù, più forte rispetto alle stesse esperienze)
– Quali sono gli aspetti positivi della « coppia » omosessuale? Perché viene voglia di crederci? (le « buone » ragioni)
– Dov’è il male nella « coppia » omosessuale?
– Ci sono delle differenze tra le « coppie » omosessuali di donne e le « coppie » di uomini?
– Gli uomini sposati o le donne sposate che divorziano per vivere la loro omosessualità: casi sempre più numerosi.
– Questioni di coscienza con gli amici (esempio: incontro una « coppia » omosessuale che va d’accordo: cosa dire?; il mio migliore amico mi dice di essere gay: come reagire? Vedo che il mio amico omosessuale non è pienamente felice in coppia: cosa dirgli senza correre il rischio di perderlo?).
GIORNO 4 – Omosessualità (dimensione culturale, mediatica, artistica, associativa):
– Retrospettiva cronologica delle date più importanti della storia mondiale dell’omosessualità (fatti notevoli, leggi).
– I bei ricordi vissuti nella comunità omosessuale: il mondo associativo, politico, artistico, amicale, festivo (Testimonianze).
– Le serie e i film che parlano di questo tema: che immagine propongono di noi? (Estratti dei film); che interesse c’è nel guardarli?
– La ricchezza del simbolismo omosessuale (cfr. Dizionario dei Codici Omosessuali). Quali sono i punti in comune (in fatto di gusti, di vissuto) tra le persone omosessuali? Quali sono le canzoni, i film, le attività che ci piacciono? Perché?
– Perché un certo artista diventa icona gay?
-L’ambiente lesbico: una visione d’insieme.
– Il Gay Pride : è così orribile? (il caso particolare dei Gay Pride in America Latina).
GIORNO 5 – Omosessualità (dimensione legale, politica, internazionale):
– Esiste realmente una « lobby gay » infiltrata nei media, nel mondo dell’impresa, in politica? Fino a che punto vuole arrivare? Chi ne tiene le redini?
– Gli argomenti classici della propaganda pro-gay (diritti dell’Uomo, uguaglianza uomini/donne, rispetto, antifascismo, liberazione dall’oppressione, solidarietà, diversità, vittimizzazione).
– L’eterosessualità: la Bestia dell’Apocalisse (il diavolo camuffato nella differenza dei sessi; perché la Chiesa non ha mai difeso l’eterosessualità).
– Esplicazione dei legami tra omosessualità e Massoneria (definizione di Massoneria e alchimia).
– Omosessualità in Colombia : panoramica della situazione. Il successo crescente e incontrollabile della bisessualità tra i giovani. I due potenti schieramenti dei progressisti (supportati dalle femministe) e dei cattolici conservatori (supportati dai maschilisti) s’inaspriscono nella lotta, e i giovani abbandonano sempre di più la Chiesa perché non comprendono la sua posizione riguardo all’omosessualità.
– Che cos’è la teoria di Genere (ideologia del Gender)? Attraverso quali tramiti s’introduce nel nostro Paese? Come affrontarla?
– La gravità delle unioni civili e del « matrimonio gay »: perché sono delle leggi omofobe (anche se si presentano come « gay friendly »)? È un pretesto per parlare di procreazione medicalmente assistita e di utero in affitto?
– La promozione dell’omosessualità negli ambienti scolastici: una panoramica della situazione.
– Cosa ci aspetta per l’avvenire… (Omosessualità: segno della Fine del Mondo?)
GIORNO 6 – Omofobia :
– Perché è così difficile parlare di omosessualità?
– L’omofobia universalmente intesa (mito da sfatare, alibi isterico)
– L’omofobia per i cattolici (un insulto, una irrealtà)
– L’omofobia in verità: le violenze, i crimini, i suicidi, il turismo sessuale. I suoi meccanismi (il profilo psicologico dell’aggressore; dell’aggredito). Le sue radici. L’omofobia non è che un rifiuto?
– La violenza dell’ambiente omosessuale e della pratica omosessuale; i social network e i siti per incontri; la prostituzione gratuita; le tensioni nelle « coppie » ; i maltrattamenti contro i testimoni omosessuali pubblici; l’omofobia nello sport, in prigione o a scuola (testimonianze).
– L’omofobia tra persone omosessuali (testimonianze): l’odio per le personalità gay, la bifobia, la transfobia, la lesbofobia, il giovanilismo o al contrario l’odio per i giovani.
– L’omofobia insospettata dei gay friendly.
– Legami tra terrorismo e omosessualità.
– Legami tra dittature (integrismi religiosi) e omosessualità.
– I grandi dimenticati: le persone omosessuali bisessuali (le fantasie detestate), le persone omosessuali credenti, le persone omosessuali ad alta visibilità mediatica, le persone omosessuali con handicap o infettate dall’HIV (AIDS), le persone omosessuali esiliate, le persone omosessuali povere o senza fissa dimora, le persone omosessuali drogate.
GIORNO 7- Omosessualità (dimensione ecclesiale):
– Perché la Chiesa si oppone agli atti (e dunque alla formazione di coppie) omosessuali? Cosa dicono la Bibbia, il Catechismo e la Chiesa? Come può essere giustificato quell’« intrinsecamente disordinato »? Cosa manca ai paragrafi del Catechismo? È giusta la posizione di papa Francesco?
– Una persona omosessuale in stato di peccato mortale andrà all’inferno?
– L’omofobia dei ProVita. Come sono trattate le persone omosessuali, comprese quelle continenti, da cattolici, preti e cardinali? (Il paradosso dell’accompagnamento per le persone omosessuali in Colombia: attorniate sì da parecchie persone, ma senza essere ascoltate oppure tenute nascoste).
– Il sostegno insospettato dei cattolici ProVita al matrimonio gay (mentre credono di osteggiarlo).
– La tacita promozione dell’omosessualità nei media cosiddetti « cattolici », nei sistemi scolastici cosiddetti « cattolici ».
– Questioni di coscienza insolubili in parrocchia (il catechista o l’organista è omosessuale, il prete è omosessuale, la coppia omosessuale assiste alle messe, il capo scout è omosessuale, il seminarista è omosessuale, etc.).
– Quali sono le associazioni gay cristiane esistenti? Sono soddisfacenti (compresa Courage)? La Chiesa accoglie sufficientemente le persone omosessuali?
– L’omofobia tra i cattolici (sia tra gruppi progressisti che tra gruppi tradizionalisti) (testimonianze). Che cosa c’è che non va nei discorsi del padre James Martin ? Che cosa c’è che non va nei discorsi del cardinal Sarah ?
– I gruppi di terapia di conversione (ex-gay, terapie familiari, gruppi di restaurazione dell’identità): Dio può togliere l’omosessualità? Quali sono i risultati? (testimonianze)
– Posizione delle altre religioni in rapporto all’omosessualità: ebrei, mussulmani, protestanti.
– Gli argomenti che funzionano con le persone atee perché considerino la posizione della Chiesa sull’omosessualità (dare spiegazioni sull’omofobia; concentrarsi sulla retorica della differenza; chiarire il concetto di discriminazione; l’argomento migliore a disposizione sono le persone omosessuali continenti in carne e ossa).
GIORNO 8 – Omosessualità (dimensione santa):
– Omosessualità e santità: sono compatibili? (I rischi da prendere)
– Essere omosessuali e continenti espone all’essere detestati da 4 tipi di gruppi (i gay friendly; i cattolici progressisti; i cattolici indifferenti o paurosi; i cattolici conservatori). Gelosia sacerdotale.
– Le manifestazioni demoniache nel quadro della pratica omosessuale (testimonianze).
– Dio nella mia vita (testimonianze sull’esperienza dei sacramenti e la gioia di essere cattolici e di conoscere Gesù; testimonianza dei miracoli sensibili che ho vissuto nella mia vita): Gesù prende il posto che gli spetta e io non posso più praticare la mia omosessualità.
– Le persone omosessuali: amici senza pari. Le qualità specifiche delle persone omosessuali.
– Perché l’omosessualità dovrebbe essere la priorità ecclesiale e mondiale? La sfida mondiale ed ecclesiale circa l’omosessualità: perché non è un tema di poco conto ma piuttosto IL tema (a fianco a Gesù) che bisogna trattare? Gli aspri attacchi dei gruppi LGBT contro la Chiesa (sempre più numerosi).
– Perché l’omosessualità continente è la chiave che apre i cuori e lo scudo umano contro gli attacchi anticlericali attuali? (la pedofilia: una copertura per l’omosessualità).
– La bellezza, la forza e l’umorismo insolente della comunità omosessuale continente.
– Qual è la differenza tra « castità », « astinenza » e « continenza »? Come giungere a vivere la continenza? Quali sono i percorsi concreti da proporre a una persona durevolmente omosessuale per entrare a far parte dell’apostolato dell’omosessualità continente?
– È un bene proporre una pastorale specifica? Un’oblazione? Non c’è il rischio di vincolare la persona alla sua tendenza?
– Come fermare la dipendenza da masturbazione e pornografia?
– Omosessuale ma continente: chi ci può fermare?
N.B. : Tavole di definizioni.
Idealmente, deberíamos ofrecer en cada parroquia una semana completa de formación sobre la homosexualidad en 8 días
Idealmente, deberíamos dar en cada parroquia una semana completa de formación sobre la homosexualidad (con talleres, mesas redondas, conferencias, testimonios, tiempos de intercambio, de teatro, tiempos religiosos…) durante 8 días. De sueños también se vive…
JORNADA 1 – Homosexualidad (dimensión personal):
He aquí el programa detallado de la jornada en un documento Word (Jornada 1).
– El descubrimiento de su homosexualidad (Testimonios) : alegrías et penas. Conflicto interno (itinerario escolar, amistades, aislamiento, los sentimientos…).
– ¿ Es la homosexualidad una identidad ? ¿ Es innata o adquirida ? ¿ De dónde viene ? ¿ Cuándo aparece ?
– Definición de las palabras « sexualidad », y especialmente « homosexualidad » (los 5 significados diferentes de la palabra).
– ¿ De qué la homosexualidad es el síntoma ? (vínculos no-causales entre la homosexualidad y la violación)
– ¿ Cómo uno puede saber que es realmente homosexual ? ¿ Y si no existiera ?
– La relación de las personas homosexuales con su cuerpo y su identidad sexual (travestismo, afeminamiento, masculinidad, complejos, gustos, sentimiento de diferencia …)
– ¿ Se puede cambiar de orientación sexual ? (acompañamiento psicoanalítico, encuentro del amor con una persona del otro sexo, matrimonio, paternidad) (Testimonios) Homosexualidad y psiquiatría.
– ¿ Cuál es la relación de las personas homosexuales con la diferencia de los sexos? (misandría, misoginia, violación, celos, relaciones conflictivas con los padres).
– Explicación del acrónimo LGBTQI.
– ¿ Existe La bisexualidad ? (Cómo nos la presentan socialmente ; lo que es realmente)
– ¿ Existen la transidentidad, la intersexuación ? ¿ Qué consejos dar a una persona transgénero y, a veces, transexual ?
JORNADA 2 – Homosexualidad (dimensión familiar):
He aquí el programa detallado de la jornada en un documento Word (Jornada 2).
– Tengo un pariente homosexual (mi mejor amigo, mi esposo, mi hijo, mi sobrino, mi tío, el chico del que me enamoré): Testimonios
– ¿ Es la homosexualidad el resultado de una educación ? ¿ viene de la familia ? (incesto, gemelidad, pedofilia, divorcio, aborto, falta de amor…).
– ¿ Es una enfermedad ? ¿ Es una moda ?
– ¿ Se tiene que hacer la salida del armario (coming out) ? ¿ Cómo hacerla ? (Testimonios).
– Soy padre y mi hijo me anuncia su homosexualidad: ¿ cómo reaccionar ? ¿ Cómo acompañar a un pariente homosexual ? (Testimonios).
– La propaganda actual de demonización de los « padres de homosexuales », y de sacralización de los padres gays friendly.
– ¿ Cómo hablar correctamente de homosexualidad a los niños pequeños ? ¿ a los adolescentes?
– Dilemas de conciencia familiares (mi hijo amenaza con suicidarse, me presenta a su novio y quiere invitarlo de vacaciones, me invita a su boda, mi hija lesbiana está embarazada, etc.).
JORNADA 3 – Homosexualidad (dimensión amorosa – la « pareja »):
He aquí el programa detallado de la jornada en un documento Word (Jornada 3).
– La primera vez homosexual, ¿ cómo la he vivido ? (Testimonios).
– ¿ Es Amor (flaqueza, infidelidad, ambigüedades) ?
– ¿ Existen parejas homosexuales que funcionan y que son felices ? ¿ Se puede hablar de « parejas » ?
– La complejidad de las « parejas » homosexuales (relaciones de dominación/sumisión, amistad sacrificada, complejidad de la amistad sensual o amorosa).
– Si no es Amor, es algo parecido … (Testimonios de experiencias amorosas intensas que a lo mejor he vivido ; Testimonios también del Encuentro con Jesús, más fuerte que estas experiencias).
– ¿ Cuáles son los aspectos positivos de la « pareja » gay ? ¿ Por qué tenemos ganas de creer en ella ? (Las « buenas » razones).
– ¿ Qué tiene de malo la « pareja homo » ?
– ¿ Hay diferencias entre las « parejas » de mujeres y las « parejas » de hombres ?
– Los hombres casados o las mujeres casadas que se divorcian para ir a vivir su homosexualidad : cada vez más numerosos.
– Dilemas de conciencia amistosos (ejemplo : me encuentro con una « pareja » homo que se lleva bien : ¿ qué decir ? Mi mejor amigo me anuncia que es gay : ¿ cómo reaccionar ? ; veo que mi amigo homo no es totalmente feliz en pareja : ¿ qué decirle sin correr el riesgo de perderle ?).
JORNADA 4 – Homosexualidad (dimensión cultural, mediática, artística, asociativa):
He aquí el programa detallado de la jornada en un documento Word (Jornada 4).
– Gran Frisa cronológica de las fechas más importantes de la historia mundial de la homosexualidad (hechos destacados, leyes).
– Los buenos recuerdos en la comunidad homo : el mundo asociativo, político, artístico, amistoso, festivo (Testimonios).
– Las series y las películas que hablan del tema : ¿ qué imagen se nos da ? (Extractos de películas) ; ¿ Cuál es el interés de mirarlas ?
– La riqueza del simbolismo homosexual (c.f. Diccionario de los Códigos homosexuales). ¿ Cuáles son los puntos comunes (de gustos, de experiencias) entre personas homosexuales ? ¿ Qué canciones, películas, actividades nos gustan ? ¿ Por qué ?
– ¿ Por qué tal artista se convierte en un ícono gay ?
– La comunidad lésbica : una panorámica.
– ¿ Es tan horrible la Marcha del Orgullo ? (El caso particular de las Marchas del Orgullo en América Latina).
– ¿ Se puede realmente hablar de una « comunidad homosexual »? ¿ Y es esto deseable ?
JORNADA 5 – Homosexualidad (dimensión legal, política, international):
He aquí el programa detallado de la jornada en un documento Word (Jornada 5).
– ¿ Existe realmente un « lobby gay » infiltrado en los medios de comunicación, el mundo de las empresas, en la política ? ¿ Hasta dónde llegará ? ¿ Quién mueve los hilos ?
– Los argumentos clásicos de la propaganda pro-gays (Derechos humanos, igualdad entre hombres y mujeres, respeto, antifascismo, liberación contra una opresión, solidaridad, diversidad, victimización).
– La Heterosexualidad : la Bestia del Apocalipsis (el demonio disfrazado de diferencia de sexos ; la razón por la cual la Iglesia nunca ha defendido la heterosexualidad).
– Explicación de los vínculos entre homosexualidad y Masonería (Definición de la Masonería y de la alquimia).
– La homosexualidad en Colombia : evaluación de la situación. El éxito creciente e incontrolable de la bisexualidad con los jóvenes. Los dos poderosos bandos por un lado de los progresistas (encabezados por las feministas) y por otro de los católicos conservadores (encabezados por los machistas) se están endureciendo, y los jóvenes van dejando cada vez más a la Iglesia porque no entienden su posicionamiento respecto a la homosexualidad.
– ¿ Qué es la teoría del Género (ideología del Gender) ? ¿ De qué manera entra en nuestro país ? ¿ Cómo lidiar con ella ?
– La gravedad de la Unión Civil/del « matrimonio igualitario/gay » : ¿ por qué son leyes homófobas (aún cuando se hacen de « gays friendly ») ? ¿ Sirve para algo hablar de PMA (Procreación Médica Asistida) y de los vientres de alquiler ?
– La promoción de la homosexualidad en el entorno escolar : evaluación de la situación.
– Lo que nos espera más adelante… (Homosexualidad : ¿ signo de Fin del Mundo ?)
JORNADA 6 – Homofobia :
He aquí el programa detallado de la jornada en un documento Word (Jornada n°6).
– ¿ Por qué es tan difícil hablar de homosexualidad ?
– La homofobia tal como es interpretada mundialmente (fantasía, coartada histérica).
– La homofobia tal como la interpretan los católicos (un insulto, una irrealidad).
– La homofobia tal como es en realidad : las violaciones, los asesinatos, los suicidios, el turismo sexual. Sus mecanismos (el perfil psicológico del agresor ; del agredido). Sus raíces. ¿ Es la homofobia sólo una inhibición ?
– La violencia del ambiente homosexual y de la práctica homo ; las redes sociales y los sitios de citas ; la prostitución gratis ; las tensiones en las « parejas » ; los malos tratos contra los testigos homosexuales públicos ; la homofobia en el deporte, en la cárcel o en la escuela (Testimonios).
– Homofobia entre las personas homosexuales (Testimonios) : odio a las personalidades homosexuales, bifobia, transfobia, lesbofobia, juvenismo o, por el contrario, discriminación por ser jóven.
– La homofobia insospechada de los gays friendly.
– Vínculos entre terrorismo y homosexualidad.
– Vínculos entre dictaduras (fundamentalismos religiosos) y homosexualidad.
– Los grandes olvidados : las personas homos bisexuales (las fantasías odiadas), las personas homos creyentes, las personas homos mediatizadas, las personas homos discapacitadas o infectadas por el HIV (SIDA), las personas homos exiliadas, las personas homos pobres o sin techo, las personas homos drogadictas.
JORNADA 7 – Homosexualidad (dimensión eclesial):
He aquí el programa detallado de la jornada en un documento Word Jornada n°7 (Jornada n°7).
– ¿ Por qué la Iglesia se opone a los actos (y por lo tanto a la formación de las parejas) homosexuales ? ¿ Qué dicen la Biblia, el Catecismo y la Iglesia ? ¿ Cómo se puede justificar el « intrínsecamente desordenado » ? ¿ Qué falta a los párrafos del Catecismo ? ¿ Es correcto el posicionamiento del Papa Francisco ?
– Salvación, damnación, Juicio, pecado mortal, infierno : ¿ Una persona homo que practica su homosexualidad hasta su muerte y que vive en estado de pecado mortal corre el riesgo de ser condenada al infierno eterno ?
– La homofobia de los pro-Vida. ¿ Cómo son tratadas las personas homosexuales, incluso continentes por los católicos, los sacerdotes y los cardenales ? (La paradoja del acompañamiento de las personas homos en Colombia : están muy rodeadas pero silenciadas o escondidas).
– El insospechado apoyo de los católicos pro-Vida al matrimonio gay (cuando creen que se oponen a él).
– La promoción silenciosa de la homosexualidad en los llamados medios « católicos », en las llamadas escuelas « católicas ».
– Dilemas insolubles de parroquia (tal catequista u organista es homo, tal sacerdote es homo, tal pareja homo asiste a misa, tal líder escout es homo, tal seminarista es homo, etc.).
– Los sacerdotes homosexuales : evaluación de la situación. ¿ Cómo vivir con doble condición ? (Consejos).
– ¿ Cuáles son las asociaciones cristianas homosexuales existentes ? ¿ Son satisfactorias (incluso Courage) ? ¿ Acoge la Iglesia lo suficiente a las personas homosexuales ?
– La homofobia por parte de los católicos (primero entre los grupos progres, y luego en los grupos tradicionales) (Testimonios). ¿ Qué hay de malo con el discurso del padre James Martin ? ¿ Qué hay de malo con el discurso del cardenal Sarah ?
– Los grupos de terapia de conversión (ex-gays, terapias de ágape, grupos de palabra y de restauración de identidad) : ¿ Puede Dios quitar la homosexualidad ? ¿ Cuáles son los resultados ? (Testimonios).
– Posicionamiento de las otras religiones respecto a la homosexualidad : judíos, musulmanes, protestantes.
– Los argumentos que realmente funcionan con los ateos para lograr que acepten el discurso de la Iglesia sobre la homosexualidad (explicar la homofobia ; centrarse en la retórica de la diferencia ; aclarar el concepto de discriminación ; el mejor argumento son las personas homosexuales continentes en carne y hueso).
JORNADA 8 – Homosexualidad (dimensión santa):
He aquí el programa detallado de la jornada en un documento Word (Jornada n°8).
– Homosexualidad y santidad : ¿ compatibles ? (Los riesgos por tomar).
– Ser homosexual y continente expone a ser odiado por 4 tipos de grupos (los gays friendly ; los católicos progresistas ; los católicos indiferentes o miedosos ; los católicos conservadores). Envidia sacerdotal.
– Las experiencias sobrenaturales y desagradables … pero reales… en relación con el diablo en el marco de la práctica homo (Testimonios).
– Dios en mi vida (Testimonios sobre la experiencia de los sacramentos y la alegría de ser católico y de conocer a Jesús ; testimonios de los milagros que he experimentado en mi vida) : Jesús ocupa todo el espacio, y no puedo practicar mi homosexualidad.
– Las personas homosexuales : amigos sin igual. Las cualidades específicas de las personas homosexuales.
– Los terrenos de fecundidad y de creatividad de las personas homosexuales en la sociedad y en la Iglesia.
– ¿ Por qué la homosexualidad debería ser la prioridad eclesial y mundial ? El reto mundial y eclesial en torno a la homosexualidad : ¿ por qué no sólo se trata de un tema banal sino que además es EL tema (junto con Jesús) que se debe estudiar en prioridad ? Los ataques agresivos de los grupos LGTB contra la Iglesia (cada vez más numerosos).
– ¿ Por qué la homosexualidad continente es la clave de los corazones e incluso el escudo humano contra los ataques anticlericales actuales ? (la pedofilia : la nariz postiza de la homosexualidad).
– Las bellezas, la fuerza y el humor insolente de la comunidad homosexual continente.
– ¿ Cuál es la diferencia entre « castidad », « abstinencia » y « continencia » ? ¿ Cómo lograr vivir la continencia ? ¿ Qué caminos concretos se pueden proponer a una persona que es duraderamente homo para que emprenda el apostolado a través de la homosexualidad ?
– ¿ Es bueno proponer una pastoral específica ? una oblatura ? ¿ No hay riesgo de encerrar a la persona en su tendencia ?
– ¿Cómo parar la masturbación y el porno?
– Homosexuales pero continentes : ¿ quién puede detenernos ?
Complemento con los tableros de definiciones en este enlace.
Dans l’idéal, il faudrait proposer dans chaque paroisse une semaine complète de formation sur l’homosexualité étalée sur 8 journées
Voici le programme détaillé du tournage « Homosexualité » de Lourdes qui se déroulera du 23 septembre au 2 octobre 2019 (c.f. cagnotte ici). Dans l’idéal, il faudrait proposer dans chaque paroisse une semaine complète de formation sur l’homosexualité (avec des ateliers, des tables rondes, des conférences, des témoignages, des temps d’échange, du théâtre, des temps religieux…) étalée sur 8 journées (traduction en italien, en espagnol) et en anglais. On peut rêver…
JOURNÉE 1 – Homosexualité (dimension personnelle) :
Lire ici le programme détaillé de la journée sur fichier Word (Journée 1).
– La découverte de son homosexualité (Témoignages) : joies et peines. Conflit intérieur (parcours scolaire, amitiés, isolement, ressenti…).
– Homosexualité, est-ce une identité ? Est-ce inné ou acquis ? D’où ça vient ? Quand ça se manifeste ?
– Définition des mots « sexualité », et surtout « homosexualité » (les 5 sens différents du mot)
– De quoi l’homosexualité est-elle signe ? (liens non-causaux entre homosexualité et viol)
– Comment peut-on savoir qu’on est vraiment homosexuel ? Et si ça n’existait pas ?
– Le rapport des personnes homos avec leur corps et leur identité sexuée (travestissement, efféminement, virilité, complexes, goûts, sentiment de différence…)
– Peut-on changer d’orientation sexuelle ? (accompagnement psychanalytique, rencontre de l’amour avec une personne de l’autre sexe, mariage, paternité) (Témoignages) Homosexualité et psychiatrie.
– Quel est le rapport des personnes homosexuelles à la différence des sexes ? (misandrie, misogynie, viol, jalousie, rapports conflictuels avec les parents)
– Déclinaison et explication de l’acronyme LGBTQI.
– La bisexualité, est-ce que ça existe ? (comment on nous la présente socialement ; ce qu’elle est vraiment)
– La transidentité, l’intersexuation, est-ce que ça existe ? Quels conseils donner à une personne transgenre et parfois transsexuelle ?
JOURNÉE 2 – Homosexualité (dimension familiale):
Lire ici le programme détaillé de la journée sur fichier Word (Journée 2).
– J’ai un proche homosexuel (mon meilleur ami, mon mari, mon fils, mon neveu, mon oncle, le garçon dont je suis tombée amoureuse) : Témoignages
– L’homosexualité est-elle le résultat d’une éducation ? est-elle familiale ? (inceste, gémellité, pédophilie, divorce, avortement, manque d’amour…)
– Est-ce une maladie ? Est-ce une mode ?
– Le coming out est-il à faire ? Comment le faire ? (Témoignages)
– Je suis parent et mon fils m’annonce son homosexualité : comment réagir ? comment accompagner un proche homosexuel ? (Témoignages)
– La propagande actuelle de diabolisation des « parents d’homos », et de sacralisation des parents gays friendly.
– Comment parler correctement d’homosexualité aux jeunes enfants ? aux adolescents ?
– Cas de conscience familiaux (mon fils me fait du chantage au suicide, me présente son copain et veut l’inviter en vacances, m’invite à son mariage ; ma fille lesbienne est enceinte ; etc.)
JOURNÉE 3 – Homosexualité (dimension amoureuse – le « couple »):
Lire ici le programme détaillé de la journée sur fichier Word (Journée 3).
– La première fois homosexuelle, comment je l’ai vécue ? (Témoignages)
– Est-ce de l’Amour (fragilité, infidélité, ambiguïtés) ?
– Y a-t-il des couples homos qui marchent et qui sont heureux ? Peut-on parler de « couples » ?
– La complexité des « couples » homos (rapports de forces domination/soumission, amitié massacrée, complexité de l’amitié sensuelle ou amoureuse)
– Si ce n’est pas de l’amour, ça y ressemble… (Témoignages d’expériences amoureuses fortes que j’ai peut-être vécues ; Témoignages aussi de la Rencontre avec Jésus, plus forte que ces expériences)
– Quels sont les aspects positifs du « couple » homo ? Pourquoi on a envie d’y croire ? (les « bonnes » raisons)
– Où est le mal dans le « couple homo » ?
– Y a-t-il des différences entre les « couples » homos de femmes et les « couples » d’hommes ?
– Les hommes mariés ou les femmes mariés qui divorcent pour partir vivre leur homosexualité : de plus en plus nombreux.
– Cas de conscience amicaux (exemple : je rencontre un « couple » homo qui s’entend bien : que dire ? ; mon meilleur ami m’annonce qu’il est gay : comment réagir ? ; Je vois que mon ami homo n’est pas pleinement heureux en couple : que dire sans prendre le risque de le perdre ?).
JOURNÉE 4 – Homosexualité (dimension culturelle, médiatique, artistique, associative):
Lire ici le programme détaillé de la journée sur fichier Word (Journée 4).
– Grande Frise chronologique des dates les plus importantes de l’histoire mondiale de l’homosexualité (faits marquants, lois).
– Les bons souvenirs en communauté homo : le monde associatif, politique, artistique, amical, festif (Témoignages).
– Les séries et les films qui parlent du sujet : quelle image on nous en donne ? (Extraits de films) ; quel est l’intérêt de les voir ?
– La richesse du symbolisme homosexuel (c.f. Dictionnaire des Codes homosexuels). Quels sont les points communs (de goûts, de vécus) entre personnes homosexuelles ? Quels sont les chansons, les films, les activités qui nous plaisent ? Pourquoi ?
– Pourquoi tel artiste devient icône gay ?
– Le milieu lesbien : tour d’horizon
– La Gay Pride : est-elle si horrible ? (le cas particulier des Gays Pride en Amérique Latine)
– Peut-on véritablement parler de « communauté homosexuelle » ? Et est-ce souhaitable ?
JOURNÉE 5 – Homosexualité (dimension légale, politique, internationale):
Lire ici le programme détaillé de la journée sur fichier Word (Journée 5).
– Existe-t-il réellement un « lobby gay » infiltré dans les médias, le monde de l’entreprise, en politique ? Jusqu’où va-t-il aller ? Qui tient ses ficelles ?
– Les arguments classiques de la propagande pro-gays (droits de l’Homme, égalité hommes/femmes, respect, antifascisme, libération d’une oppression, solidarité, diversité, victimisation).
– L’hétérosexualité : la Bête de l’Apocalypse (le diable déguisé en différence des sexes ; pourquoi l’Église n’a jamais défendu l’hétérosexualité).
– Explication des liens entre homosexualité et Franc-Maçonnerie (Définition de la Franc-Maçonnerie et de l’alchimie).
– Homosexualité en Colombie : état des lieux. Le succès croissant et incontrôlable de la bisexualité auprès des jeunes. Les deux camps puissants des progressistes (portés par les féministes) et des catholiques conservateurs (portés par les machistes) se durcissent, et les jeunes quittent de plus en plus l’Église car ils ne comprennent pas son positionnement par rapport à l’homosexualité.
– Qu’est-ce que la théorie du Genre (idéologie du Gender) ? Par quel biais s’introduit-elle dans notre pays ? Comment y faire face ?
– La gravité de l’Union Civile/du « mariage » gay : pourquoi ce sont des lois homophobes (même si elles s’annoncent « gays friendly ») ? Est-ce que cela sert de parler de PMA (Procréation Médicalement Assistée) et de GPA (Gestation Pour Autrui) ?
– La promotion de l’homosexualité dans les milieux scolaires : État des lieux.
– Ce qui nous attend pour l’avenir… (Homosexualité : signe de Fin du Monde ?)
JOURNÉE 6 – Homophobie :
Lire ici le programme détaillé de la journée sur fichier Word (Journée 6).
– Pourquoi est-ce si difficile de parler d’homosexualité ?
– L’homophobie telle qu’elle est comprise mondialement (fantasme, alibi hystérique)
– L’homophobie telle qu’elle est comprise par les catholiques (une insulte, une irréalité)
– L’homophobie telle qu’elle est vraiment : les viols, les crimes, les suicides, le tourisme sexuel. Ses mécanismes (le profil psychologique de l’agresseur ; de l’agressé). Ses racines. L’homophobie n’est-elle qu’un refoulement ?
– La violence du milieu homosexuel et de la pratique homo ; les réseaux sociaux et les sites de rencontres ; la prostitution gratuite ; les tensions dans les « couples » ; la maltraitance contre les témoins homos publics ; l’homophobie dans le sport, en prison ou à l’école (Témoignages).
– Homophobie entre personnes homosexuelles (Témoignages) : haine des personnalités gays, biphobie, transphobie, lesbophobie, le jeunisme ou au contraire la haine des jeunes.
– L’homophobie insoupçonnée des gays friendly.
– Liens entre terrorisme et homosexualité.
– Liens entre dictatures (intégrismes religieux) et homosexualité.
– Les grands oubliés : les personnes homosexuelles bisexuelles (les fantasmes haïs), les personnes homos croyantes, les personnes homosexuelles médiatisées, les personnes homos handicapées ou infectées par le VIH (Sida), les personnes homos exilées, les personnes homos pauvres ou SDF, les personnes homos droguées.
JOURNÉE 7 – Homosexualité (dimension ecclésiale) :
Lire ici le programme détaillé de la journée sur fichier Word (Journée 7).
– Pourquoi l’Église s’oppose aux actes (et donc à la formation des couples) homosexuels ? Que dit la Bible, le Catéchisme et l’Église ? Comment l’« intrinsèquement désordonné » peut-il être justifié ? Que manque-t-il aux paragraphes du Catéchisme ? Le positionnement du Pape François est-il juste ?
– Est-ce qu’une personne homo en état de péché mortel ira en enfer ?
– L’homophobie des pro-Vie. Comment sont traitées les personnes homosexuelles y compris continentes par les catholiques, les prêtres et les cardinaux ? (Le paradoxe de l’accompagnement des personnes homos en Colombie : elles sont très entourées mais pas écoutées ou planquées)
– Le soutien insoupçonné des catholiques pro-Vie au mariage gay (alors qu’ils se croient opposés à lui)
– La promotion muette de l’homosexualité dans les médias dits « catholiques », dans les établissements scolaire dits « catholiques ».
– Cas de conscience insolubles en paroisse (tel catéchiste ou organiste est homo, tel prêtre est homo, tel couple homo assiste aux messes, tel chef scout est homo, tel séminariste est homo, etc.).
– Les prêtres homosexuels : état des lieux. Comment vivre cette double vie ? (Conseils)
– Quelles sont les associations gays chrétiennes existantes ? Sont-elles satisfaisantes (y compris Courage) ? L’Église accueille-t-elle suffisamment les personnes homosexuelles ?
– L’homophobie parmi les catholiques (ET chez les groupes progressistes, ET chez les groupes tradis) (Témoignages). Qu’est-ce qui ne va pas dans le discours du père James Martin ? Qu’est-ce qui ne va pas non plus dans le discours du cardinal Sarah ?
– Les groupes de thérapie de conversion (ex-gays, agapê thérapies, groupes de parole et de restauration d’identité) : Dieu peut-il enlever l’homosexualité ? Quels sont les résultats ? (Témoignages).
– Positionnement des autres religions par rapport à l’homosexualité : juifs, musulmans, protestants.
– Les arguments qui marchent vraiment auprès des personnes athées pour faire passer le discours de l’Église sur l’homosexualité (expliquer l’homophobie ; axer sur la rhétorique de la différence ; éclaircir le concept de discrimination ; le meilleur argument, ce sont les personnes homos continentes en chair et en os)
JOURNÉE 8 – Homosexualité (dimension sainte) :
Lire ici le programme détaillé de la journée sur fichier Word (Journée 8).
– Homosexualité et sainteté : compatibles ? (Les risques à prendre)
– Être homosexuel et continent expose à être détesté de 4 types de groupes (les gays friendly ; les cathos progressistes ; les cathos indifférents ou peureux ; les cathos conservateurs). Jalousie sacerdotale.
– Les manifestations démoniaques dans le cadre de la pratique homo (Témoignages).
– Dieu dans ma vie (Témoignages sur l’expérience des sacrements et la joie d’être catholique et de connaître Jésus ; témoignages des miracles sensibles que j’ai vécus dans ma vie) : Jésus prend toute la place, et je ne peux pas pratiquer mon homosexualité.
– Les personnes homosexuelles : des amis hors pair. Les qualités spécifiques des personnes homosexuelles.
– Les terrains de fécondité et de créativité des personnes homos dans la société et dans l’Église.
– Pourquoi l’homosexualité devrait être la priorité ecclésiale et mondiale ? L’enjeu mondial et ecclésial autour de l’homosexualité : pourquoi non seulement ce n’est pas un petit sujet mais c’est LE sujet (aux côtés de Jésus) qu’il faut traiter ? Les attaques musclées des groupes LGBT contre l’Église (de plus en plus nombreuses).
– Pourquoi l’homosexualité continente est la clé des cœurs et même le bouclier humain contre les attaques anticléricales actuelles ? (la pédophilie : faux nez de l’homosexualité)
– Les beautés, la force et l’humour insolent de la communauté homosexuelle continente.
– Quelle est la différence entre « chasteté », « abstinence » et « continence » ? Comment parvenir à vivre la continence ? Quels sont les chemins concrets qu’on peut proposer à une personne durablement homo pour rentrer dans l’apostolat par l’homosexualité ?
– Est-il bon de proposer une pastorale spécifique ? une oblature ? n’y a-t-il pas un risque d’enfermer la personne dans sa tendance ?
– Comment arrêter la masturbation et le porno ?
– Homosexuel mais continent : qui peut nous arrêter ?
Or et homosexualité : la recette arrive avec « Les Crevettes empaillées »
Oh… je sens que je vais aller voir ce film qui sort à la fin du mois ! « Les Crevettes pailletées ». Avec tous les indices qu’il semble y avoir entre alchimie (or) et homosexualité (et en plus, on y retrouve le comédien noir David Baiot, qui joue Stan dans l’épisode 81 de Joséphine ange gardien, et qui incarne régulièrement des rôles de gays à l’écran : dans le film « Jonas » (2018) de Christophe Charrier ou encore dans la série Ainsi soient-ils sur ARTE), je ne devrais pas m’ennuyer. L’Humanité veut se couvrir d’or au nom de l’homosexualité ? : je ne vais pas me taire ni rejoindre la confrérie invisible des orpailleurs.